Question pour ceux/celles qui ont construit avec Weberhaus

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vaita
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Question pour ceux/celles qui ont construit avec Weberhaus

Messagepar Vaita » mer. 25 juin 2014 16:49

Bonjour

Nous avons en cours en projet de construction d'une maison en ossature bois avec Weberhaus.

Nous venons d'apprendre qu'il y aura un dénivelle entre la hauteur de la maison et la hauteur du terrain d'env. 30 cm sauf erreur.

Nous avions choisi en option d'avoir des seuils de porte fenêtre affleurés pour pouvoir sortir de plein-pied sur notre terrasse que nous souhaitons en dalles.

Pour des raisons d'étanchéité, Weberhaus impose diverses options de "finition" entre la maison et l'extérieur. L'option que nous avons retenue jusqu'à présent est l'installation d'une bande d'étanchéité tout le long de la maison. WH nous dit que cette option demande à ce qu'un caniveau (sorte de grille métallique) soit posé sur la terrasse à la sortie de la porte-fenêtre. Avec cette option, il nous reste un dénivelé intérieur/extérieur d'environ 11,4 cm, ce qui pour moi n'est toujours pas plein-pied!

Donc mes questions pour celles et ceux qui ont construit avec WH sont les suivantes:

- avez vous un dénivelé entre votre intérieur/extérieur et si oui de combien environ?
- avez-vous choisi l'option des seuils de porte-fenêtre affleurés et est-ce vraiment utile s'il y a de toute façon un décalage de niveau entre intérieur/extérieur?
- comment s'effectue la transition terrasse/gazon? Avez-vous là aussi une différence de niveau?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu sur cette question :?