Chape - prix m2

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
JulienRoh
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Pierre-de-Clage
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 110'000
Description du projet : Suite à l'achat d'une maison individuelle à St-Pierre-de-Clages, je suis en train d'analyser le bâtiment dans le but de le rénover. Le tout dans un budget de CHF 110'000.-.
Type d'utilisateur: : Particulier

Chape - prix m2

Messagepar JulienRoh » lun. 23 juin 2014 21:19

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon budget et il me reste un point que je vais personnellement à savoir une chape.. est-ce quelqu'un saurait me dire le prix du matériel (environ) au m2 pour que je puisse mettre de côté le budget adéquat ?

En vous remerciant.

Snake10588
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Budget : 600000

Re: Chape - prix m2

Messagepar Snake10588 » mer. 25 juin 2014 17:30

Environ 25 frs le sac de 25 [kg] de ciment spécifique (Prix pratiqué par la SSE), le prix pour le particulier doit être de ~30 frs.
Le sable est vendu ~40 frs la tonne (~1.5 [m³]), donc 30 frs le [m³], sans transport.
Les dosages... De tête, mais je suis pas un expert, le ciment c'est entre 300 et 400 [kg] par [m³] et le sable c'est ~ 1 [m³]. Je ne compte pas l'eau. Vu qu'on vit pas dans le désert, le prix de l'eau est négligeable.
Au final, ça donne 1.3 [m³] à pour une chape de 5 [cm], donc : 1.3/0.05=26 [m²] -> (((300/25)*30)+30)/26=15 [frs/m²]
Prix du matos calculé à la louche! Je ne suis pas, et de loin, un expert en chape :lol: , mais sa donne une idée!

Le mieux reste de comparer avec l'expérience de chacun!

P.S. : Le calcul ne prend pas en compte la main-d'œuvre s'il y en a. Je pense que 1 [m²] de l'heure est raisonnable. Un pro ferra peut-être 1.50 [m²] de l'heure à ~80 frs de l'heure, voir plus selon la surface et les outils utilisé.

salami_2011
Pays : suisse
Lieu du projet : Corserey
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : -
Date estimée de remise des clés : 01 octobre 2006
Description du projet : Rénovation maison individuelle construite dans les années 80 et rénovée petit à petit depuis 2005

Re: Chape - prix m2

Messagepar salami_2011 » jeu. 26 juin 2014 22:41

Hello, travaux faits en 2013 aux prix suivants :
pose de l'étanchéité : 23.- /m2
pose isolation 20mm PU : 23.-/m2
pose chape liquide : 23.-/m2
ponçage chape : 23.-/m2
(prix hors TVA). Le ponçage, ca fait pas mal de poussière.
Salutations,

Salam