Hello,
Le message date de quelques mois mais je réponds quand même aussi, peut-être cela pourra intéresser d'autres personnes.
Alors chez nous, l'architecte à simplement signé nos plans et je dois dire que je ne sais même pas la tête qu'il a

après c'est nous qui avons suivi le chantier avec notre charpentier qui as conçut la maison. Il s'est porté garant du suivi de chantier auprès de la banque qui l'a nommé responsable, il a du signer des papiers en même temps que nous. En réalité nous avons suivi nous même le chantier et les budgets mais il était toujours dispo en cas de questions ou soucis quel qu'il soit. Notre banquier s'en ai bien rendu compte car a la fin il m'a complimentée sur mon suivi et ma tenue des budget

hi hi.
Sinon, je travaille dans une entreprise générale de construction et tu peux faire appel à un conducteur de travaux qui fera le suivi du chantier sur place de la partie technique mais si tu veux quelqu'un qui suive la partie technique, admin et budget alors c'est un responsable de projet qu'il te faut.
Bonne continuation.
Nalla