Projet de cervin

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Doigts magiques
Pays : Suisse
Lieu du projet : Le Sentier
Type de projet : Construction
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de cervin

Messagepar Doigts magiques » mar. 19 avr. 2011 00:45

.ceux qui construisent en briques sont obligés de rajouter du polystyrène pour s'isoler...

Pas d'accord là-dessus. Nous on a de la brique parce que mon mari a du être traumatisé pas "les 3 petits cochons" (pas moyen de lui proposer autre chose que du "dur" !) mais on a isolé en .... laine de bois !!!! L'un n'empêche pas l'autre. Bon, le charpentier à pas mal ronchonné en nous demandant pourquoi on avait pas fait une structure bois avec cette isolation, s'aurait été tellement plus simple ! ;)

Doigts magiques
Lieu du projet : Le Sentier
EG/Architecte : James Moor, Yverdon
Budget : 1'200'000
Date estimée de remise des clés : 29 janvier 2011
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)

Messagepar Doigts magiques » mar. 19 avr. 2011 00:46

.ceux qui construisent en briques sont obligés de rajouter du polystyrène pour s'isoler...
Pas d'accord là-dessus. Nous on a de la brique parce que mon mari a du être traumatisé pas "les 3 petits cochons" (pas moyen de lui proposer autre chose que du "dur" !) mais on a isolé en .... laine de bois !!!! L'un n'empêche pas l'autre. Bon, le charpentier à pas mal ronchonné en nous demandant pourquoi on avait pas fait une structure bois avec cette isolation, s'aurait été tellement plus simple ! ;)

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mar. 19 avr. 2011 11:52

C'est marrant cette réputation des maisons "en bois"... moi aussi j'ai eu le commentaire : "c'est rassurant on dirait une vraie maison"... c'était pas toi, Flo, d'ailleurs ?

cervin
Lieu du projet : valais
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Finn'est
Date estimée de remise des clés : 30 mai 2011
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Messagepar cervin » jeu. 21 avr. 2011 15:42

Mon beau père fini aujourd'hui la partie carrelage et peinture.
Demain, montage de la pac.
Et grosse reprise du chantier mardi prochain, avec la pose du balcon dans un premier temps.
La cuisine sera posée les 4 et 5 mai. Ensuite, les parquets, plinthes, escalier...

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 21 avr. 2011 17:36

...
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 13:37, modifié 1 fois.

cervin
Description du projet : chalet madrier contrecollé 160m2 + cave, pac géothermique + poële

Messagepar cervin » lun. 2 mai 2011 14:43

ça avance...
ils finissent le balcon aujourd'hui, on a du le rallonger un petit peu, car l'entrée était limite dangereux, car trop près de l'enrochement.
La cuisine sera bien posée en fin de semaine.
Par contre, grosse tuile ce matin,suite à l'ouverture des vannes d'irrigations pour les prés... il y avait une vanne qui avait été fermée et qui est à la limite de ma parcelle. Suite aux nomebreux passges de camions, il est fort possible que la conduite aie été endommagée, et on a eu le droit à une jolie inodation devant le chalet; résulktat, j'ai un joli trou sous le bucher, et la terre qui est contre un enrochement qui est descendu! Je suis vert. Comme si je n'avais pas assez de taf avec les aménagements, pffff
Ras le bol, vivement que ça se termine !!!!

j'ai rdv à 16h00 avec le gars de la commune, mais il n'y a pas le choix, il va falloir ouvrir pour trouver le mal :(

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mar. 3 mai 2011 08:17

Ce qui galère dans la construction, c'est que les problèmes, c'est jusqu'au bout... les mauvaises surprises aussi, alors que les bonnes, souvent, ça s'arrête bien avant jusqu'au moment de l'aménagement ! Et là encore, il y a des surprises.....

Bon courage !

cervin

Messagepar cervin » lun. 9 mai 2011 16:45

c'est réglé pour la conduite, ils sont en train de la déplacer. Reste maintenant à voir pour qu'ils réparent la moindre le talus qui est partiellement descendu.

Sinon, on approche de la fin, et ça fait peur; 3 semaines, et pfff, tant de trucs encore à faire aie aie aie
Bon, l'électricité et les sanitaires, c'est pas trop long à poser, ça ira. Mais il n'y a encore aucun tableau électrique...
Ils ont commençé le forage cet après midi, ça devrait prendre jusqu'à la fin de semaine. On avait prévu de passer par le champ à côté mais le paysan a fais fermé l'accès (un peu trop d'abus de la part du chantier d'à côté...), ils ont donc du descendre la foreuse droit dans le talus, ils ont eu peur de verser avec...

Côté intérieur, ça avance; tout sera quasi fini en fin de semaine. Restera la porte et le poële du sauna, la mezzanine et l'escalier, et un peu de parquet (3 paquets de lames étaient imposables , il a fallu recommander, et 3 semaines de délai.....)
Ce matin, le carreleur arrive, et il ne pouvait rien faire, car il n'y avait pas les siphons des douches et ne pouvait pas couler les chapes ; le grand boss devait voir ça avec le sanitaire, et il a zappé.... heureusement, ce dernier est venu en catastrophe en début d'après midi.

a part ça, ça va :D

Non, sérieux, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre
Dernière modification par cervin le lun. 9 mai 2011 19:18, modifié 1 fois.

vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...

Messagepar vivelebois » lun. 9 mai 2011 17:26

courage Cervin, tu touches au but.... :!:

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 9 mai 2011 20:41

...
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 12:19, modifié 1 fois.