projet de maison en bois - Montreux

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
zodovka
Pays : Suisse
Lieu du projet : Montreux
Type de projet : Construction
Description du projet : propriétaire de 1100 m2 de terrain plat à Montreux souhaite construire une maison individuelle.
1ère étape: choix du style, des matériaux, des volumes etc...
Type d'utilisateur: : Particulier

projet de maison en bois - Montreux

Messagepar zodovka » mar. 15 juil. 2014 12:04

Bonjour,

Nous sommes aux prémices d'un projet de construction d'une villa individuelle à Montreux.

Actuellement dans les démarches administratives pour devenir propriétaire en donation d'un terrain familial de 1100 m2 (plat), je recherche des projets existants ou des contacts d'architectes pour notre future maison. Nous serions particulièrement intéressés par une maison en bois (mais pas de type chalet) classique - contemporaine (mais pas de cube). Nous recherchons une disposition qui donne sur plusieurs angles (plusieurs terrasses) pour évoluer avec le soleil :D ...
Si certains membres souhaitent poster leur site internet ou des conseils, je les lirai avec grand plaisir. J'ai déjà visité pas mal de sites référencés dans les postes de ce forum mais jusqu'à présent, aucun coup de cœur pour les projets présentés.

Au plaisir de vous lire,

Zodovka

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Re: projet de maison en bois - Montreux

Messagepar knarf68 » lun. 21 juil. 2014 13:23

J'aime beaucoup les maisons Furter et je sais qu'ils en ont plusieurs dans votre région, je crois qu'il y aussi des maisons Huf de démo dans le coin...

Bonne continuation pour la suite.

zodovka
Lieu du projet : Montreux
Description du projet : propriétaire de 1100 m2 de terrain plat à Montreux souhaite construire une maison individuelle.
1ère étape: choix du style, des matériaux, des volumes etc...

Re: projet de maison en bois - Montreux

Messagepar zodovka » mar. 22 juil. 2014 17:59

Merci message. Je vais regarder ces deux maisons également.

Cordialement,
Caroline