Schwoerer Haus?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
maisonMMTF
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Schwoerer Haus?

Messagepar maisonMMTF » lun. 15 sept. 2014 20:37

Bonjour,

qui d'entre vous aurait construit avec la maison Schwoerer Haus dans le canton de Fribourg?
Etes vous satisfait?
mauvaises surprises?
merci de vos informations

Utilisateur supprimé

Re: Schwoerer Haus?

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 16 sept. 2014 10:05

Salut.

Je dois admettre que personnellemenr je n'ai jamais entendu parler de cette entreprise, mais je ne me suis aussi jamais trop penché sur le sujet des maisons préfabriquées.

Ce n'est pas tout à fait le genre de réponse que tu voulais, mais ils publient une liste de maisons témoins ici:
http://www.maisonschwoerer.ch/Temoin.htm
Il y a aussi un article ici: http://www.maisonschwoerer.ch/Downloads ... _Marly.pdf

Généralement ils mentionnent "de préférence" des projets où il n'y a pas eu de souci, mais enfin tu peux peut-être aller frapper à une porte pour avoir des infos...

Bonne chance

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » mar. 16 sept. 2014 16:33

Salut.

Excellente EG allemande. Je te conseille vivement la visite guidée organisée régulièrement par le représentant.

30 ans de garantie sur les maisons. A l'époque, nous avions beaucoup hésité entre l'architecte et Schwörer. Ce qui nous a retenu, c'est l'idée que notre maison traverse la Suisse dans environ 16 camions pour être montée chez nous. Autre bémol à l'époque pour les gens voulant un sous-sol: Schwörer n'entrait pas en matière pour le sous sol, car comme pour le reste, il est fabriqué en atelier et livré, or c'était trop compliqué pour la Suisse. Du coup, il fallait se débrouiller avec des entreprises locales pour le sous-sol. Je ne sais pas si cette position a évoluée.

Dans tous les cas, j'ai été vraiment très impressionné par cette entreprise.

Sauf erreur, ils ont une villa exposée à Home Expo Suhr. Je conseille d'ailleurs vivement à quiconque veut construire d'aller visiter cette exposition, ainsi que Le Home of Living de Weberhaus en allemagne, et Schwörer. Même si ce n'est pas pour travailler avec eux, ça donne beaucoup d'informations et d'idées. C'est vraiment très intéressant.

birdy
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mer. 17 sept. 2014 09:24

Schwoerer Haus est un des plus grand constructeurs allemands de maisons ossatures bois avec Weberhaus.

Les maisons ont l'air magnifique et de bonne qualité.

J'ai demandé des offres à Schwoerer et Weberhaus pour notre maison. Je suis parti avec Weberhaus (Schwoerer était très cher) mais je préférais les maisons Schwoerer, en tout cas sur le catalogue.

Cela vaut la peine d'aller voir à Suhr et de discuter avec chacun.

A voir le nombre d'employés, peut-être que Schwoerer aura plus de monde pour s'occuper de votre projet que Weberhaus.

Weberhaus: 850 employées, 184 Mio de CFA en 2012 (220'000 euro par employé)
Schwoerer: 1850 employées, 250 Mio de CFA en 2010 (135'0000 euro par employé)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux