Achat de cuisine en France

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Bagheera
Pays : CH
Lieu du projet : Riviera vaudoise
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 21 février 2013
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle en ossature bois, à toit plat sur deux étages
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat de cuisine en France

Messagepar Bagheera » ven. 29 mars 2013 17:36

Bonjour,

Pour répondre à Divanee qui s'étonne que nous n'ayons pas vu plus tôt que le capot supérieur du lave-vaisselle était enfoncé : Lors de la livraison, j'ai vérifié que le compte des meubles y était mais tout est resté emballé. En effet, notre cuisine est à l'étage. L'escalier n'étant pas encore pratiquable, le livreur a tout laissé au rez. C'est mon mari aidé de ma fille qui ont tout monté 2 jours plus tard, le poseur lui n'ayant pas le droit de porter (sic!). Le lave-vaisselle posé, mon mari n'a vérifié que l'extérieur qui était en ordre. Ce n'est que lorsque nous avons voulu remplir le lave-vaisselle une semaine plus tard, que nous avons constaté qu'il était bien cabossé ce qui était masqué par le panier à couvert. En conclusion, il faut effectivement TOUT vérifier, à chaque étape ! On le saura pour une prochaine fois http://www.forumconstruire.ch/posting.p ... =30&t=1988#

Divanee
Pays : Suisse
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Divanee » ven. 5 avr. 2013 14:00

Bonjour,

Ok je comprends mieux.
Dans mon cas ils ont tout déballé et vérifié avec nous, cela faisait partie des points figurant sur le papier que j'ai dû signer après livraison.

aaii
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation

Messagepar aaii » dim. 7 avr. 2013 21:20

Bonsoir,

comment avez-vous résolu le problème apparent que les connexions pour le four et les plaques en France sont à 220V monophase et pas a 380-400V triphase comme en Suisse (Vaud)? Je dis problème "apparent" car notre cuisiniste suisse prétend qu'on ne peut pas acheter des fours / plaques en France pour cette raison de voltage? (mais ben, il n'est pas très objectif car intéressé a nous vendre son équipement au double prix..)

Merci!!
Anna.

Alsa Inside
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » dim. 7 avr. 2013 22:57

aaii a écrit :Bonsoir,

comment avez-vous résolu le problème apparent que les connexions pour le four et les plaques en France sont à 220V monophase et pas a 380-400V triphase comme en Suisse (Vaud)? Je dis problème "apparent" car notre cuisiniste suisse prétend qu'on ne peut pas acheter des fours / plaques en France pour cette raison de voltage? (mais ben, il n'est pas très objectif car intéressé a nous vendre son équipement au double prix..)

Merci!!
Anna.
Hello!

Si j'étais toi, je prendrais même plus ma cuisine chez lui, il est tout simplement pas de bonne foi!
Pour info, les fours et les plaques fabriquées en Europe sont préparés pour être branchés soit en mono soit en triphasé, c'est à l'électricien de faire le branchement correct selon les normes en vigueur dans le pays!

aaii

Messagepar aaii » lun. 8 avr. 2013 17:49

Alsa Inside a écrit :
aaii a écrit :Bonsoir,

Merci!!
Anna.
Hello!

Si j'étais toi, je prendrais même plus ma cuisine chez lui, il est tout simplement pas de bonne foi!
Pour info, les fours et les plaques fabriquées en Europe sont préparés pour être branchés soit en mono soit en triphasé, c'est à l'électricien de faire le branchement correct selon les normes en vigueur dans le pays!
Wow, merci pour cette info! Donc ceci est aussi le cas pour Siemens?

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » lun. 8 avr. 2013 19:26

Oui, pareil pour Siemens!

aaii

Messagepar aaii » mar. 9 avr. 2013 09:30

Alsa Inside a écrit :Oui, pareil pour Siemens!
Encore un grand merci. :) :) :)

Mais va-t-on perdre la garantie s'il faut ouvrir le four et les plaques pour faire le câblage, ou est le câblage nécessaire accessible depuis l’extérieur? Ou pourrait-on se procurer les instructions du fournisseur pour faire les différentes connexions? (Ce n'est pas pour moi mais pour l'electricien, car j'ai peur qu'il nous dise qu'il ne veut pas y toucher à l’intérieur)!

Merci encore !!! :) :)

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » mar. 9 avr. 2013 14:15

Le branchement est accessible depuis l'extérieur, c'est une petite plaques avec les différents point de branchement, il suffit d'y placer les files pour le branchement que l'on souhaite. Aucun risque de perdre la garantie, sauf si l'électricien se trompe en branchant, mais j'en doute. Si jamais dans la notice de montage c'est indiqué comment brancher pour chaque cas de figure!

Je te donne un exemple, si tu achètes du DeDietrich, les four et les plaques sont livrés sans câble, c'est a l'électro d'en mettre un et de le brancher selon les normes du pays.

Marcel_P
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016

Messagepar Marcel_P » sam. 11 avr. 2015 16:34

Bonjour,

Je fait remonter ce sujet un peu ancien, mais je m'intéresse à aller acheter de l'électroménager en France ou en Allemagne pour notre future cuisine. On peut gagner parfois jusqu'à 40% du prix (frais de dédouanement compris) sur les prix suisses d'internet !! Surtout avec le cours de l'Euro actuel...

Donc si je comprends bien les messages ci-dessus, pas de souci de branchement ?

Quelqu'un a-t-il des infos concernant les garanties ? Sont-elles valables partout ou seulement dans le pays d'achat ?

mg14
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000

Messagepar mg14 » dim. 12 avr. 2015 17:26

Bonjour,

Nous pensions aussi passer la frontière et avons finalement trouvé notre bonheur en suisse. nous avons réussi à faire baisser les prix et demandé un meilleur électroménager que celui proposé au départ. Je ne sais pas si ça aurait été moins cher pour la même qualité, mais je pense que l'on peux bien marchander...