J'ai trouvé quelques anciens sujets, mais rien de très détaillé, donc je me permets d'en créer un nouveau à propos de moustiquaires.
Nous avons demandé quelques offres pour la pose de moustiquaires. Nous pensons mettre des cadres fixes dans les fenêtres et des protections de sauts de loup. Les différentes offres correspondent à ce que nous voulons et il n'y a pas de grande différence technique ou de prix (après négociation).
Là où ça se "corse", c'est pour les portes-fenêtres.
Initialement nous avions pensé à des portes battantes double-sens, nous trouvons cela pratique pour sortir sur la terre les mains pleines, par exemple.
L'inconvénient est que c'est assez cher, que ça claque un peu et que c'est "toujours là" ouvert ou fermé, sauf démontage complet. Ce n'est pas trop compliqué, mais il y a des vis.
A part cela il y a la solution plissée ou enroulable. Là, les avis divergent selon les fabricants/vendeurs.
L'un nous dit qu'enroulable c'est plus stable et moins délicat, l'autre dit qu'il y a beaucoup moins de problème avec une plissée et que si vraiment c'est vite réparé.
L'enroulable nous paraissait initialement mieux, mais il y a un petit seuil et s'il y a de la poussière dans la rail ça peut se coincer. Ensuite, en principe c'est ouvert ou fermer, car il y a le ressort.
La plissée semble meilleure ou niveau du seuil et ou peu l'ouvrir ou fermer comme on veut, probablement plus simple aussi pour les enfants. Mais le treillis est plus sombre (noir) et je pense que cela se troue quand-même plus facilement.
Mais ce ne sont que des a priori puisque je n'en ai jamais testé sur la longueur.
Des avis éclairés, des expériences ?

Je peux certes prendre la moins cher et changer plus tard si vraiment je ne suis pas content, mais bon...