Ellebay a écrit :Commerciale pour une entreprise spécialisée dans la construction bois, j'ai vu arriver avec scepticisme les offres "super alléchantes" de Coop. Tous les professionnels du bâtiment ne peuvent qu'être dubitatifs devant les prix annoncés pour des constructions sensées être autonomes en énergie (beaucoup mieux isolées et donc plus chères qu'une construction traditionnelle).
J'ai dû, à de nombreuses reprises justifier la différence de prix entre les maisons Coop et les offres que j'établissais pour mes clients. Connaissant assez les différents constructeurs, il était clair pour moi que la différence se faisait sur les terrassements et frais annexes que tout le monde sous-estime !
L'émission d'hier aura eu l'avantage de remettre les choses à leur juste place, mais je trouve malheureux que tant de familles voient leur rêve virer au cauchemar.

Ca me rappelle que moi, bien que j'aie terminé ma construction, je continue de me renseigner sur les biens en vente sur le marché. J'ai vu un super prix pour une maison clé en main, mieux située que la mienne (plus calme) et pas tellement plus chère à surface égale... (bon, 50 000 fr de plus quand même).
Renseignement prix, est-ce vriament une individuelle, la cuisine est-elle comptée, et est-ce une maison clé en mains voici les réponses :
Oui c'est une individuelle, vu que bien qu'elle soit collée à la maison voisine, elle est décalée, donc chacun a son intimité comme pour une individuelle
Oui la cuisine est comptée (ouf)
Oui c'est une clé en main, vous ne rajoutez que les frais de notaires et les taxes communales pour environ 20'000 fr (je sais pas pour vous mais pour moi ça a été le double...)
Du coup je me retrouve de nouveau avec une maison peu chère pour le marché actuel, sans compter que dans mes choix j'ai eu des plus values que j'aurais certainement ici aussi.
Donc, le bon marché, n'est pas toujours si bon marché... et les vendeurs montrent toujours le prix le plus basique pour vendre...