Messagepar Luc73 » sam. 21 nov. 2015 10:00
Bonjour,
Nous sommes un peu dans le même cas que vous sauf que nous avons déjà la parcelle !
Il y a env 5 ans nous avions fait déjà un projet mais nous avons du mettre le tout en attente.
Maintenant nous sommes prêts à passer à l'action.
Concernant RTB, on les voit partout dans le Chablais. Dans ma famille nous avons acheté un appartement vers Villeneuve. Je dois dire qu'ils sont bien organisé. Leur chef de chantier, Robin, connait très bien son métier.
Honnêtement je peux dire que du bien de cette société.
Par contre c'est une grosse entreprise et, lorsque j'ai donné mon projet pour un devis, le prix était dans le haut de la fourchette ! Mais vraiment tout en haut !
Aujourd'hui nous nous sommes tourné vers la construction préfabriquée bois. Nous nous orientons pour une entreprise Suisse.
J'ai visité 2 entreprises proposant des ossatures bois provenant d'autre pays. Des prix attractifs mais..
- A la commande il faut déjà payer 1/3 de la somme. (ça me paraît normal)
- Par contre, qu'arrive-t'il si l'entreprise qui construit doit fermer sans nous livré ?
- L'entreprise CH proposant cet construction, une petite Sàrl, peut facilement se mettre en faillite et on peut faire une croix pour récupérer notre argent
- Si on s'adresse à une grosse entreprise étrangère avec les reins bien solide, le prix s'en ressent alors autant construire avec une entreprise CH.
Pour les entreprises, j'ai quelques pistes mais rien de concret pour l'instant.
Et vous, avez-vous avancé dans votre projet ?