Quelle EG choisir ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
knarf68
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Quelle EG choisir ?

Messagepar knarf68 » lun. 4 janv. 2016 14:31

Non, Knarf n'a pas construit de Generation 200, ni même construit avec WH, je n'avais pas donné suite après le premier rendez-vous, je n'ai pas été emballé par les maisons proposées...

J'ai commencé mon projet avec une petite EG locale, puis j'ai pris le contrôle et je suis passé avec un archi.

Au final je ne pense pas que ma maison va me coûter plus chère qu'une WH, mais j'aurais le look, et les finitions que je voulais.

A première vue c'est la dimension et la forme de la cuisine qui est similaire à sudiste11, mais pour des maisons d'à peu près la même dimension c'est presque normal.

sudiste11
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar sudiste11 » lun. 4 janv. 2016 18:09

Il s'agit effectivement de la cuisine..

disposant d'une pièce de Taille 4.70 de long sur 3.80 de Large avec accès direct au salon, sa représentation graphique est exactement ce que nous recherchons!

Bounty72
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2016
Description du projet : C'est une construction standard et neuve

Messagepar Bounty72 » dim. 17 janv. 2016 09:50

Bonjour,
Je suis actuellement dans un projet vers Morges. Je travaille avec Prologis comme EG car j'ai pu aller visiter leur villa témoin à Oron-la-Ville et ça nous a plu. J'ai regardé aussi avec plusieurs banques et pour finir, j'ai pris la Raiffeisen à Fribourg car j'ai fait l'école avec le Directeur et c'est plus facile de discuter entre ami pour les taux et pour tout le reste.
Pour moi, touts les EG sont plus au moins pareils, car chacun propose leur style de construction et leur modèle. Le plus important dans un projet, c'est les plus-values par rapport à l'offre de base que l'EG vous propose sur le projet. Dans leur offre tout est au minimum et si vous voulez autres choses, les prix grimpent vites.
Moi j'en suis déjà à 25'000.- de plus par rapport de l'offre de base et je dois revoir avec ma banque pour ça.
Alors je vous souhaite de bonnes continuations et bonnes chances.

Aymon

Messagepar Aymon » dim. 21 févr. 2016 16:05

sudiste11 a écrit :Je n'ai pas pensé a VillaType.

J'ai eu un excellent contact avec WeberHause du a sa proximité....

Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour visiter toutes les EG Ossatures bois.. Mistral construction avaient également aussi l'air très
[Admin]Message supprimé par l'administrateur. Merci de respecter le forum afin qu'il dure aussi longtemps que possible. Les critiques négatives et surtout personnelles (nom des personnes impliquées) à l'encontre des EG et autres maitres d’œuvres ne sont pas tolérées, la frontière entre diffamation et information étant très mince et parfois difficile à situer. [/Admin]

Bounty72
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2016
Description du projet : C'est une construction standard et neuve

Messagepar Bounty72 » jeu. 10 mars 2016 07:06

Bonjour,
Actuellement, je suis sur un projet avec Prologis, c'est du pré-fabriquer, ils travaillent avec Creabéton.
Comme je ne cherche pas trop la complicité des chambres, leur modèle de maison en pré-fabriquer nous convient bien. C'est un gagne temps est moins cher par rapport à une construction traditionnelle en brique. J'ai beaucoup comparé les prix des maisons avec le même volume habitable, tout les autres constructeurs sont au-dessus de Prologis. Prologis garantit 6 mois de construction.
Bonne journée