demi sous sol ou complet

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Luciole
Pays : Suisse
Lieu du projet : valais central
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 août 2017
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

demi sous sol ou complet

Messagepar Luciole » dim. 13 mars 2016 08:07

Bonjour
nous sommes en discussion pour construire sur un terrain. Notre budget est serré et je sais que nous devons faire des concessions. Nous souhaitons un sous sol. J'ai été visiter un bien en construction et la taille de la maison nous va bien. Celle visité était sans sous sol et là ça aurait été trop petit. Ma grande question.... vais je regretter si je ne fais que le demi sous sol. J'imaginais la pièce que nous aurions eu en plus. Elle n'est pas indispensable mais elle aurait quand même beaucoup d'utilité.
Merci pour vos conseils
2016 La grande aventure
avril signature de la convention
28 avril découverte plan 1/100 ème
19 octobre signature plans 1/50ème
1ère sem nov premier coup de pelle.
14-15 mars pose de charpente
24-25 juillet pose de la cuisine
13 octobre remise des clés

sudiste11
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
architecte : Grande entreprise générale

Re: demi sous sol ou complet

Messagepar sudiste11 » dim. 13 mars 2016 08:57

Bonjour,

C'est une question que je me suis posé voir 3 mois... Mon entourage m'a conseillé vivement d'excaver notre villa, comme cela se fait pour la plupart des construction Suisses.

Après réflexions, au vu des prix pratiqués et des soucis d'étanchéités que rencontrent certains nous avons opté pour le radier...

L'économie réalisée nous permettra de réaliser un joli réduit à l'extérieur de la villa, et de monter en gamme dans aménagement intérieur!

Bounty72
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2016
Description du projet : C'est une construction standard et neuve

Messagepar Bounty72 » lun. 14 mars 2016 05:58

Bonjour,
Je suis aussi dans un projet avec l'excavation complète. Si vous pouvez le faire, faite-le car vous gagnerez beaucoup de place, vu que la buanderie et la cave seront au sous-sol.
Beaucoup EG proposent des villas avec excavation complète dans le budget. Mais la question, c'est qu'elle est votre budget ? Je sais que chaque région varie beaucoup selon les offres et les terrains.
Bonne journée

Luciole
Description du projet : Au tout début nous souhaitons construire une maison de 4 chambres avec un sous sol.

Messagepar Luciole » lun. 14 mars 2016 07:07

Nous avons 620 000.- j'en ai regardé un ou deux qui me disent déjà d'entrée que même un demi sous sol c'est trop cher. Le terrain qu'on a vu est en VS.
Je sais que je dois faire des concessions car notre budget est très serré. Il est clair que si on avait 20'000de fond propre en plus la question ne se poserai même pas... ça serait un complet comme on voulait à la base.
2016 La grande aventure

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 14 mars 2016 07:54

Je t'encourage vivement pour l'entièrement excavé.
A moins que tu aies un gros réduit extérieur ou un double-garage avec de la place au fond, il y a toujours du matériel de jardin, des provisions, des restes de matériel de construction, des affaires de sport, des affaires de bébé ou enfant...
Nous avons une maison semi-excavée relativement grande et sommes très contents, le seul regret concerne ce demi sous-sol trop "petit".
Certes il avait fallu faire des choix niveau budget et nous ne voulions pas vivre dans un chantier permanent et n'avons pas voulu repousser trop de choses, mais il est vrai que la différence de prix semi ou complet n'est pas si grande (à moins d'avoir une géologie ou topographie très particulière) et c'est "assez compliqué" d'agrandir après coup... D'autres choses peuvent éventuellement être repoussées.

La question excavé ou pas est différente niveau coût.

Bounty72
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2016
Description du projet : C'est une construction standard et neuve

Messagepar Bounty72 » lun. 14 mars 2016 18:08

Bonjour,
Je vous comprend pour votre budget, mais si vous pensez vouloir vraiment un sous-sol, il faut le faire pendant la construction sinon ça ne sera plus possible après. Avez-vous déjà regarder avec votre banque si il y a possibilité d'augmenter un peu le crédit ? En tout cas, c'est mieux d'avoir un peu plus d'espace dans la maison que pas assez car même que si vous voulez agrandir dans l'avenir c'est aussi un budget.
Bon courage et bonne suite pour vous.

Luciole

Messagepar Luciole » lun. 14 mars 2016 20:20

Oui on aimerait vraiment ce sous sol complet. Mon mari n'a pas encore vu une maison en vrai, on va sur un chantier mercredi ça nous redonnera une idée car là seule je n'arrive pas à m'imaginer sans et lui ne se rend pas compte. Je vais encore tenter de discuter pour les plans. Pour la banque point de vue salaire et 2eme pilier il n'y a aucun problème on pourrait avoir une maison bien plus cher mais c'est les fonds propres qui coincent donc à part le fait d'économiser encore environ 1an je n'ai pas vraiment d'autre solution. On aimerait s'en sortir sans demander de l'argent à d'autres personnes.
2016 La grande aventure

Luciole

Messagepar Luciole » ven. 1 avr. 2016 22:35

Bonsoir
je souhaitais quand même donner des nouvelles. La courtiere m'a appelé et m'a annoncé que notre projet avec le sous sol complet passe. Voilà un soucis de régler, nous sommes prêt à passer l'étape suivante. Je suis soulagée que ce qu'on souhaite vraiment puisse se faire. Merci pour vos réponses et à un prochain post.
2016 La grande aventure