Besoin de vos conseils avisés :
Depuis ce soir (YEEEEEEEEEEEEEEEEEEES) j'ai enfin une ligne internet....
Pour rappel, ma maison est équipée d'un switch, avec 4 câbles ethernet qui desservent 4 pièces de la maison, qui a été fait en même temps que le réseau TNT.
Mais voilà, ce soir, j'ai connecté mes ordinateurs et là... galèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère
Pour explication :
Mon switch dessert 4 pièces avec 4 câbles. J'ai connecté dans la prise No 1 le câble qui relie le modem swisscom préconfiguré. Dans les prises 2, 3, 4 et 5 sont connectés les câbles qui viennent donc des prises des pièces. La prise branchée en No1 sur mon modem fonctionne bien. Si je connecte mon ordinateur portable directement à la prise Ethernet qui repart du Modem, la connection est nickel. Par contre, quand je me branche à la prise du mur, impossible de me connecter. Pourtant, la connexion s'installe sur l'ordi mais elle ne signale pas de connexion...
A votre avis, c'est à quel niveau que ça coince ?
Deuxième problème. Pour contourner mon réseau pour l'instant, j'ai branché sur le modem swisscom, sur leur recommandation, mon ancien modem wi-fi (déjà configuré, en plus, sur tous mes ordinateurs). Ca marche parfaitement bien sur "tout" mes ordis et smartphones (2 netbooks et 2 smartphones") mais pas du tout sur mon ordi de bureau. Du coup, j'ai branché une prise W-Lan que j'avais sur un vieux coucou et qui elle me permet d'avoir la connexion wi-fi avec deux barres (signal moyen à faible depuis l'étage). A votre avis, c'est mon modem interne qui a rendu l'âme (ordi a moins d'un an) ou il est simplement moins sensible au signal que ma clé W-Lan branchée en USB ?
Ouh là là je sais c'est pas très clair... mais après un bon mois et demi avec internet seulement de rares moments au boulot ou alors depuis mon xperia mini.... J'EN REVE PRESQUE LA NUIT !!!
Qqun pour m'aideeer ? Spoooooooooonyyyyyyyyyyy t'es ou