WAF passé haut la main : c'est invisible ! Les bandes leds sont collées derrière l'étagère et ce qu'on voit pas, c'est que dans l'angle formé par les étagères, il y a le conduit de cheminée de la chaudière et un beau vide technique dans lequel j'ai installé une grosse multiprise qui me permet d'électrifier le coin (il y a une antenne wifi, une box domotique, un répéteur ZigBee, une alim 5v USB dispo zocazou et du coup une alim 12V 2A pour les backlights de l'étagère).
Après chez moi, pour passer le WAF j'ai compris : elle ne veut juste pas que ça se voit. Donc tant que je fais des trucs invisibles, je peux poser ma domotique partout
Sinon oui, quand tu commences à boutiquer tes propres installations LEDS, essaie de salvage, tel Rey Palpatine, les alimentations de ce que tu balances à la déchetterie, ça m'est de plus en plus utile. Et tu apprends vite ce qui t'es potentiellement utile sur l'étiquette de l'alim, tu as la tension (V) et l'intensité (A) de sortie. En dessous de 1A c'est discutable, car les rubans leds c'est vite des centaines de points lumineux donc tu arrives rapide à l'ampère, et la tension, ben ça ça dépend complétement de ta structure du ruban, j'ai des 12V, des 5V... c'est variable donc autant avoir 2-3 transfo de tension différente en stock.