Isolation périphérique :
c'est à dire que l'isolation va venir se placer entre ton mur en béton et l'extérieur (donc sur la partie extérieur de ton mur). Car il y a quelques années on faisait l'isolation par l'intérieur.
Le gros avantage de l'isolation périphérique, c'est d'éviter les "ponts thermiques". En gros et pour simplifier, on enveloppe ta maison avec de l'isolant partout, pour pas que les murs ne soient pas en contact avec l'extérieur, et éviter qu'ils puissent transmettre le froid (ou le chaud) de l'extérieur vers l'intérieur.
L'autre avantage, c'est que les murs béton vont jouer le rôle d'accumulateur de part leur inertie. Ceci permet de limiter les fluctuations de température à l'intérieur de la maison, malgré une éventuelle grosse différence de température entre le jour et la nuit à l'extérieur. En hivers, les murs vont stocker la chaleur de la maison, grâce au chauffage, à l'apport solaire, et à la présence humaine; ils restitueront cette chaleur durant les périodes plus froides de la journée ou de la nuit.
Pour l'isolation des murs :
Il me semble qu'il existe un document de la confédération sur les différents types de mur et leur isolation (à chercher sur internet, mais à cette heure j'ai plus le courage). Celui-ci te donne le coefficient U du mur. A savoir qu'il faut au maximum (légal) 0.2 pour de la construction standard, 0.15 pour du minergie et 0.10 pour du passif. Sachant que 0.20 correspond au minimum demandé pour la précédente norme minergie de 2007 (il me semble). Pour les normes tu peux consulter le document pdf du MoPEc édité par la confédération :
http://www.endk.ch/mopec.html
Bon, j'ai trouvé le courage, tu trouveras surement des informations sous :
http://www.bfe.admin.ch/php/modules/pub ... on%20neuve
Pour les fenêtres:
Je te laisse voir la doc de la confédération :
http://www.bfe.admin.ch/php/modules/pub ... fen%EAtres
Tu retrouves tout cela et d'autres docs sur la page :
http://www.bfe.admin.ch/energie/00580/0 ... r_id=00688
J'espère avoir pu un peu t'aider...
Bonne nuit