PAC de chez Vail..nt

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
nalla
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

PAC de chez Vail..nt

Messagepar nalla » lun. 25 juil. 2011 22:28

Bonsoir,
Nous allons demander un devis pour une PAC aire-eau et Panneaux solaire pour l'eau chez Vail..nt car un ami y travail. J'aimerais bien quand même avoir vos avis sur leur PAC, négatif ou positif. Vos expériences sont les bienvenues!!! Merci d'avance!!!
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Re: PAC de chez Vail..nt

Messagepar PFB » mar. 26 juil. 2011 08:05

nalla a écrit :J'aimerais bien quand même avoir vos avis sur leur PAC
Ce que tu dois savoir c'est que les PAC n'ont pas le nez propre. Car le COP se réduit comme une peau de chagrin lorsque la température baisse et que peuvent débouler avec la réduction de performance une cascade de problèmes d'air, d'acoustique et de givre.

Vu la tension qui règne sur le business de l'électricité nous sommes proche d'un tarif différencié pour les grands consommateurs non professionnels. Les moyens pour renchérir le prix du kw au nom de l'écologie sont simples à mettre en place. Les visionnaires ont installés leurs pompes à chaleur entre les années 70-80, maintenant pour une construction neuve, il faut isoler, isoler, isoler et multiplier les sources d'énergie solaire bois gaz électricité.

PFB

nalla
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)

Messagepar nalla » mar. 26 juil. 2011 18:11

Merci bien pour ton avis. Nous sommes un peu paumé quand au choix du chauffage, par contre nous pensons mettre un peu plus pour l'isolation.

jayb
Lieu du projet : Littoral NE
Description du projet : Projet de maison individuelle sur 3 niveaux de 220m2
Début des travaux au 15.11.11

Messagepar jayb » mar. 27 déc. 2011 14:09

nalla a écrit :Bonsoir,
Nous allons demander un devis pour une PAC aire-eau et Panneaux solaire pour l'eau chez Vail..nt car un ami y travail. J'aimerais bien quand même avoir vos avis sur leur PAC, négatif ou positif. Vos expériences sont les bienvenues!!! Merci d'avance!!!
Nalla
Bonjour Nalla,

Puis-je vous demander ce que vous avez finalement choisi comme marque de PAC air/eau? Nous sommes dans le même cas que vous et nous n'aimerions pas nous "tromper" ! On nous a proposé la marque "Hoval", j'ai aussi vu de la publicité pour "Vaillant", on s'y perd un peu...

Merci d'avance et meilleures salutations ;)
jayb

Walky
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » mar. 27 déc. 2011 14:33

PFB a écrit :
nalla a écrit :J'aimerais bien quand même avoir vos avis sur leur PAC
Car le COP se réduit comme une peau de chagrin lorsque la température baisse et que peuvent débouler avec la réduction de performance une cascade de problèmes d'air, d'acoustique et de givre.
PFB
A noter que ces problèmes n'affectent que les PAC air/eau. Les PAC eau/eau ou géothermie ont un COP proche de 4 tout au long de l'année peu importe la température extérieure...

nalla
Aspi centrale.

Messagepar nalla » sam. 31 déc. 2011 12:20

jayb a écrit :
nalla a écrit :Bonsoir,
Nalla
Bonjour Nalla,

Puis-je vous demander ce que vous avez finalement choisi comme marque de PAC air/eau? Nous sommes dans le même cas que vous et nous n'aimerions pas nous "tromper" ! On nous a proposé la marque "Hoval", j'ai aussi vu de la publicité pour "Vaillant", on s'y perd un peu...

Merci d'avance et meilleures salutations ;)
jayb

Bonjour Jayb,

Alors finalement nous avons laisser tombé la PAC. Nous tenions vraiment à avoir des panneaux solaires et le tout nous explosait le budget alors nous avons fait le choix de mettre nos panneaux solaires, couplé à un poêle à pellets hydro. Je ne peux donc malheureusement pas vous en dire plus sur les PAC Vaill...t. L'offre était bien mais pas compatible avec notre budget si nous voulions donc mettre les panneaux.
Voilà, tout de bon pour votre projet.

Nalla

jayb
Lieu du projet : Littoral NE
Description du projet : Projet de maison individuelle sur 3 niveaux de 220m2
Début des travaux au 15.11.11

Messagepar jayb » sam. 7 janv. 2012 14:46

Bonjour Nalla,

Merci pour votre message, oui je sais ce que c'est, notre budget n'est pas non-plus illimité...malheureusement ! Je me suis aussi renseigné à gauche et à droite et j'ai pu constater que les PAC Vaillant sont vraiment au top, à tout point de vue !

Bonne continuation et meilleures salutations ;)
Jayb