choix buissons, haie

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
hall
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

choix buissons, haie

Messagepar hall » dim. 17 juil. 2011 18:12

que mettre comme buissons pour une haie libre assez haute (1.5m - 2m) aux abords d'une terrasse herbeuse ?

tous conseils bienvenus :)

quickborn

Re: choix buissons, haie

Messagepar quickborn » lun. 25 juil. 2011 20:10

comme chez moi des bambous Fargesia Murielae "Standing stone" ;-)

alicarte
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg Veveyse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 23 juillet 2012
Description du projet : Maison mitoyenne par les garages sur 2 niveaux (170m2) + demi-ss-sol(40m2). Construction brique + isolation périphérique. Chauffage : PAC air-eau + poele. Permis de construire accepté le 01.09.2011.

Messagepar alicarte » mar. 26 juil. 2011 08:38

Afin d'éviter l'uniformité de nos paysages, que toute ta haie tombe malade en même temps, participer à la biodiversité, je te conseille de planter diverses espèces. Si possible des espèces indigènes (de la région des alpes), elles demanderont moins d'attention de ta part pour grandir.
http://www.isere-environnement.fr/Commu ... 90a75ae8bf
http://www.isere-environnement.fr/Commu ... 90a75ae8bf

DU noisetier, du houx, quelques résineux, un poirier sauvage....

Tu trouveras sur la page suivante quelques conseils pour choisir et planter ta haie (dans la partie Plaquette Haie).

Bonne journée,

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mer. 3 août 2011 13:03

C'est vrai que ces mélanges sont très beaux... mais pour certains de ces arbustes les feuilles tombent en automne... Ca demande de l'entretien à ramasser et ça laisse des passages dénudés dans la haie.

Je préfère les haies persistantes ou semi-persistantes si c'est pour s'isoler, personnellement... quitte à planter dans son jardin quelques arbres (noisetiers etc) isolés.

papotte
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Messagepar papotte » mer. 3 août 2011 15:25

Comme le dit moonkaya, ces haies sont magnifiques mais purée quand les feuilles tombent en automne c'est grrrrrrrrr :evil:!!
Autour de notre ancienne maison nous avions cela et nous nous sommes promis que nous n'en remettrions pas... Autour de notre maison nous avons mis des thuyas smaragd.... c'est joli, propre et pas besoin de taille, ils poussent en pointe. Pour les maladies et bien on verra bien...

photo :)
Image

lili84

Messagepar lili84 » sam. 6 août 2011 07:57

[PAS DE PUB]

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » dim. 7 août 2011 11:25

Pitié, évitez les noisetiers. Il y en a partout et c'est très allergène, foi d'allergique.

moonkaya
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » dim. 7 août 2011 12:11

lili84 a écrit :[PAS DE PUB]
Oui ben en attendant ça fait 2 mois que j'attends un devis de leur part... je les ai relancés plusieurs fois, et depuis j'ai laissé tombé... pourtant ils étaient venus mesurer, et tout...

Victimes de leurs succès ?

Quoi qu'il en soit j'ai laissé tomber et je suis allée à Point vert... où j'ai obtenu

1. Des prix plus avantageux qu'eux
2. Des conseils et une écoute attentive...

ABE

lili84

Messagepar lili84 » dim. 7 août 2011 13:58

[PAS DE PUB]
Merci de respecter la charte du forum. Pas de pub sauf dans la zone réservée à cet effet. J'ai attendu de voir, mais là c'est le troisième ou quatrième message du genre...

moonkaya

Messagepar moonkaya » dim. 7 août 2011 14:38

Alors si c'est pas un message publicitaire, ça............................................

Je ne critique pas la qualité Tradevegeteaux, juste leur disponibilité. Deux mois que j'attends un devis, 3 fois qu'on me promet que je l'aurai le soir-même.... et toujours rien.

Alors soit ils sont victimes de leur succès et ils sont vraiment bookés, soit leur organisation laisse à désirer, soit ce sont les petits clients qui passent bien après tous les autres...

En bref, j'ai préféré me tourner vers qqun qui a pu répondre à mes demandes lorsque je les ai formulées plutôt que qqun qui m'a fait pleins de promesses qu'il n'a pas été capable de tenir.