Bonjour tout le monde !

Dans ce forum, vous pouvez vous présentez.
Il s'agit bien de présenter votre personne et non votre projet.
Règles du forum
Dans ce forum, veuillez uniquement vous présenter. Ce forum n'est pas fait pour parler de votre projet. Il y a un forum dédié à cet effet.
Le sujet doit s'appeler "Présentation de [utilisateur]"
Maradona
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Bonjour tout le monde !

Messagepar Maradona » mar. 26 juil. 2011 15:56

Bonjour,

Nous sommes entrain de prospecter en vue de la rénovation de la maison de mes parents. L'idée étant que je reprenne avec mon mari le logement principal (1er et 2è étage) et qu'on réalise un petit appartement au rez pour eux (c'est actuellement un garage et différentes petites pièces non aménagées). La maison date des années 30 et la dernière rénovation du début des années 80, autant vous dire qu'il y a du boulot en perspective.
Je ne sais pas encore si le projet sera effectivement mené au bout car mon mari risque d'avoir quelques changements au niveau de son travail. On est donc contraints d'attendre un peu avant de se décider et de pouvoir se lancer dans ce projet. Qui vivra verra... la réponse devrait tomber en fin d'année !

Pour l'instant, je ne viens donc ici que pour me faire une idée des problèmes et interrogations que peut soulever un tel projet. Je ne pourrais pas tellement parler de cas concrets, mais pour avoir travaillé quelques temps dans une agence immobilière par le passé, je pourrai peut-être vous aider sur certains sujets liés à l'estimation ou à l'achat/vente d'un bâtiment. Enfin, je vais essayer...

Je tenais également à vous dire que j'avais énormément apprécié l'ancien forum (killou) et même si je n'y ai jamais participé, j'en avais tiré une grande aide (à l'époque, on envisageait encore d'acheter un terrain pour construire). J'appréciai tout particulièrement les interventions de certains membres (j'avoue humblement ne pas me souvenir de tous les pseudos !) et les débats étaient parfois assez "houleux". En parcourant ce nouveau forum, j'ai pu constater que ses débats sont encore loin d'égaler le niveau qui avait été atteint sur l'ancien forum, notamment au niveau de l'argumentation. La contestation sur certains sujets n'est plus à l'ordre du jour et certains débats semblent ici totalement aseptisés. Ne le prenez pas mal, je ne vise personne en particulier; c'est juste une constatation, pas un reproche. Il y a d'ailleurs quelques sujets pour lesquels ma remarque est définitivement fausse et c'est ce qui me rassure. Même si je le regrette amèrement, j'espère secrètement que d'autres reprendront le flambeau pour donner à ce forum la notoriété et la valeur de référence auxquelles il aspire. Quant à moi, vu ma maigre expérience et mon manque de connaissances sur certains sujets, je ne me vois pas endosser ce rôle. Bon, assez parlé de nostalgie, à nos claviers...

A+
Pam

Walky
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Walky » mar. 26 juil. 2011 16:00

Welcome et bonne chance pour la rénovation si celle-ci devait se faire.

Maradona
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Re: Bonjour tout le monde !

Messagepar Maradona » mar. 26 juil. 2011 16:05

Salut Walky et merci pour ton accueil !

flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale