Je bricole pas mal et je commence à vraiment être agacé par la qualité désastreuse des produits de Hornbach. J'aimerais connaître votre sentiment, sur ce forum...
Les exemples sont innombrables et je commence à trouver ça inquiétant !
J'ai acheté une série de lampes à LED. La première série, 17.- pce, a lâché au bout de quelques mois. Je me suis dit que j'aurais du prendre une qualité meilleure. J'ai mis 27.- par LED. Elles ont tenu 8 mois en moyenne et commencent toutes à lâcher.
J'ai installé un petit chauffe eau instantané dans ma cabane de jardin. 1 an et demi plus tard, donc hors garantie, il fuit de partout ! tous les joints à l'intérieur pissent. Bon à jeter.
Système d'arrosage. Pareil, le premier achat, une catastrophe. Le vendeur m'a conseillé de prendre la gamme au-dessus (super, le moins cher est toujours de la m. donc tu achètes finalement 2 fois). 3 ans plus tard le truc fuit de partout et aucune pièce de rechange possible sur ce système.
Poignées de porte: les ressorts pètent tous les uns après les autres.
Mon sentiment c'est que Hornbach est très malin pour nous vendre la pire des qualités. Ils font bien attention pour que les trucs lâchent, hors garantie ou assez longtemps après pour que tu n'aies pas conservé le ticket d'un truc à 20 balles.
L'autre jour j'ai vu une gamme d'articles de jardinage soi-disant garantis 10 ans ! des râteaux en plastic, garantis 10 ans, mais quelle blague. J'en parle à la vendeuse qui me dit: de toute façon, à ce prix là, vous ne risquez pas grand chose. Tout est là ! on paye pas cher alors on va pas s'embêter à revenir faire jouer la garantie... Et s'il y en a un ou deux sur des milliers, ça va pas leur coûter grand chose et pendant ce temps, ils nous refourguent leur daube. La plupart des gens y retournent acheter un objet de remplacement quand le premier a lâché et, au final, dépensent plus qu'avec des magasins qui vendent de la vraie qualité de pro, en ayant toujours des outils qui leur pètent dans les mains.
Hornbach, c'est pour les gens qui plantent un clou tous les 5 ans et qui pensent acheter des vrais outils. Mais mon sentiment, c'est qu'on nous refourgue une qualité de m. venue de Chine avec une stratégie bien pensée.
Votre opinion m'intéresse...
Gio