Plan électrique et RJ45

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Stro
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Plan électrique et RJ45

Messagepar Stro » mar. 16 août 2011 22:18

Hello

Deux questions :

- connaissez-vous un site qui traite des plans électriques, comment les imaginer au mieux et truc&astuces.

- j hésite à mettre des prises RJ45 catégorie 6 (1Gb/s je crois) dans chaque pièce, mais je ne vois pas à ce qu elles pourraient me servir avec les solutions WiFi actuelles? Peut-être que dans le futur il y aura des utilisations que je n'imagine pas encore ? ou des utilisations actuelles que je ne connais pas ?

Merci pour vos avis et votre imagination

Stro

deejayprod
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011

Re: Plan électrique et RJ45

Messagepar deejayprod » mar. 16 août 2011 22:57

moi j'ai mis entre 2 et 8 prises rj-45 par pièce (entre 1 et 4 prises doubles)

dans du rj-45, tu peux passer le "téléphone standard (2 fils)", du coax (genre cablecom), du son, bref...tu trouves des adaptateurs de tout vers rj-45, et l'inverse également...

avec un cablage universel, tu peux distribuer la tv, du son, internet, etc...

avec du wifi, c'est pas top pour de la tv via IP (swisscom tv), surtout en hd, ca pose pas mal de problèmes....après pour le jeu en ligne (si t'a des enfants qui ont une console de jeux, ou pour toi :-) ), un réseau cablé, c'est beaucoup mieux...

franchement, ca m'a pas couté beaucoup plus cher d'avoir du "pur cat. 7", que du cat 6 + coax + telephone....

et j'ai pu planquer tout mon matos pas beau (disque dur réseau, modem, etc...) dans une armoire, j'ai ma seule et unique prise téléphone de la maison et l'arrivée du cable également dans cette armoire, et avec un simple cable a déplacer, je peux transformer l'utilisation de n'importe quel prise de la maison

franchement, c'est génial
Image

ocrteam
Lieu du projet : Milieu du Monde
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » mer. 17 août 2011 09:50

ça tombe bien, tu as trouvé chez qui et acheté quels adaptateurs ? et quels prix ?

Pour le moment, j'ai fait mes RJ45 -> connecteurs "simple", mais pour du HDMI -> RJ-45 et l'inverse (par exemple), je trouve que c'est un peu la jungle.

Invité

Messagepar Invité » mer. 17 août 2011 10:23

Pour les plans, il y a peut être ce site : http://www.installations-electriques.net/. Son administrateur est membre du forum : DS_de_Mo.

deejayprod
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011

Messagepar deejayprod » mer. 17 août 2011 10:38

ocrteam a écrit :ça tombe bien, tu as trouvé chez qui et acheté quels adaptateurs ? et quels prix ?

Pour le moment, j'ai fait mes RJ45 -> connecteurs "simple", mais pour du HDMI -> RJ-45 et l'inverse (par exemple), je trouve que c'est un peu la jungle.
Pour le HDMI, effectivement, c'est un peu le bordel :-) j'ai pas encore eu besoin de le faire, il faut juste vérifier que ca ne foute pas en l'air le HDCP...

je commande toujours sur ce site, et ils ont quelque chose d'intéressant....

http://www.touslescables.com/hdmi-prolo ... -1128.html

par contre, vu la bande passante du HDMI, tu n'échappera pas a l'utilisation de 2 patchs...
Image