Question aux pros, concerne caméra Sony

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
coco80
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Question aux pros, concerne caméra Sony

Messagepar coco80 » jeu. 18 août 2011 08:59

Hello !
Sur l'autre forum, j'avais ouvert un post car on souhaitait acheter une caméra Sony avec carte SD et mémoire interne.
C'est chose faite depuis décembre déjà, et c'est un bonheur de pouvoir filmer notre petite troupe (qui s'est agrandie en juin avec un p'tit gars :D après 2 filles :D ).

Alors voilà, moi j'suis pas très douée en informatique... J'ai déjà réussi à vider ma caméra sur mon ordi, c'est déjà pas mal, mais après, comment faire un DVD ? J'veux faire simple, pas de montage, juste remettre ce que j'ai filmé sur DVD pour que les enfants puissent voir sur la TV. A savoir que sur ma tour ordi j'ai un graveur DVD...

COnnaissez-vous des logiciels gratuits sur le net pour faire ceci `? C'est facile à faire ?
Et pour les DVD, il y en a tellement dans les commerces, faudrait que je prenne lequel (surtout au niveau de la vitesse).

Bref, j'vous dis, j suis cancre au niveau informatique :D :D .

Merci de votre aide !

ocrteam
Pays : Suisse
Lieu du projet : Milieu du Monde
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Re: Question aux pros, concerne caméra Sony

Messagepar ocrteam » jeu. 18 août 2011 09:17

Tu es sur mac, win ou linux ?

coco80
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » jeu. 18 août 2011 09:32

win 7 professional

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » jeu. 18 août 2011 09:38

.
Dernière modification par classic25 le jeu. 4 juil. 2013 16:52, modifié 1 fois.

coco80

Messagepar coco80 » jeu. 18 août 2011 09:42

ok super je vais tester.

Et pour les DVD tu achète lesquels ?

Et pour la sauvegarde, tu mets sur disque dur externe et carte SD ? C'est ce que je pensais faire.

coco80

Messagepar coco80 » jeu. 18 août 2011 09:50

bon ca ne fonctionne pas... Et ce n'est pas un logiciel gratuit.

Vous en connaissez d'autres ?

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » jeu. 18 août 2011 09:55

.
Dernière modification par classic25 le jeu. 4 juil. 2013 16:51, modifié 1 fois.

Damien666

Messagepar Damien666 » jeu. 18 août 2011 13:48

coco80 a écrit :Hello !
Sur l'autre forum, j'avais ouvert un post car on souhaitait acheter une caméra Sony avec carte SD et mémoire interne.
Salut coco80! Je me rappelle des discussions :) . D'ailleurs, je me suis aussi acheté un nouveau camescope il y a un mois, aussi Sony ;) .

Pour les cartes mémoires SD, j'ai vu que Mediamarkt en vend des 32Go (classe 10) pour environ 45.-. Pour moi, c'est une mémoire sur lequel enregistrer des vidéos, mais pas pour la sauvegarde.

Pour sauvegarder, plutôt prendre des disques durs externes (typiquement 2To). En tout cas, une chose importante: il faut que les fichiers vidéo (idem pour tes photos) soient stockés à 2 endroits différents (ordi + DD ext ou 2 DD ext différents). Pour la simple raison que si un DD crash, tu as au moins une copie ailleurs et ne perds pas tout.

Pour créer un DVD, chez moi il y a Nero qui fonctionne. Mais dans la pratique, j'utilise Premiere Elements. Ceci dit, il me semble que dans Windows, il y a déjà un logiciel pour faire du montage et des DVD. Movie Maker. Voici le lien:
http://windows.microsoft.com/fr-CH/wind ... ovie-maker

Invité

Messagepar Invité » jeu. 18 août 2011 16:10

J'utilise aussi Nero. Chez moi, il était livré avec le PC (système XP). Mais peut être était-ce un cadeau du vendeur ou faisait-il partie de la suite Office que j'ai acheté.

J'utilise parfois aussi Movie maker de Windows ou encore Roxio easy media creator (ce dernier existe en version gratuite pour XP et Vista, mais je ne sais pas pour 7).

Pour ce qui est des sauvegardes, j'utilise un disque dur externe principalement pour palier aux crash de mon disque dur. Ma carte mère ayant foiré une fois, j'ai du réinstaller tout le système (depuis, mon beau-frère ingénieur en informatique, m'a dit que le formatage du disque système n'était pas forcément nécessaire en cas de changement de carte mère). Heureusement que j'avais partitionné et que les photos se trouvaient sur l'autre partition. Mais chat échaudé craignant l'eau froide, j'ai depuis opté pour la sauvegarde supplémentaire sur disque externe. Mais pour les plus gros soucis (incendie, par exemple), j'ai des copies DVD/CD stockées sur mon lieu de travail. Ma belle sœur fait également des copies sur des clefs USB qu'elle place dans un coffre fort ignifugé ou, en tout cas, résistant longtemps au feu.

Un conseil si vous faites des copies de sauvegardes, pour être certain de la compatibilité lorsque vous devrez lire les copies, parfois plusieurs années plus tard, ne mettez qu'un seul type de fichiers sur le CD/DVD. Soit des images, soit des films, soit de la musique, soit des fichiers autres. J'ai fait un mix photos/fichiers textes ou autres, ben je ne peux plus rien lire. Et comme le PC sur lequel j'ai gravé a été fichu à la poubelle, je n'ai même plus l'option de le lire avec le lecteur/graveur original. J'imagine que c'est ça, car tous les autres CD ne contenant qu'un types de fichiers sont lisibles.

Damien666

Messagepar Damien666 » jeu. 18 août 2011 17:02

Peut-être juste une petite parenthèse concernant les CD & DVD: personnellement, je les déconseille comme support de sauvegarde. D'expérience, j'ai des CD et DVD qui sont devenus illisibles après seulement 5 années. Je précise qu'ils étaient stockés correctement (à l'abri de la lumière et de la chaleur). Je préfère le disque dur. Et tous les qq années, je transfère les fichiers vers un nouveau support (ce qui est plus rapide avec 1 ou 2 DD qu'avec des centaines de DVD ou CD).

Comme autres supports, il y a bien sûr les cartes mémoire (SD et co) et sticks USB. Par contre, là, c'est une question de prix:

Tu peux trouver un DD externe de 1 To (~210 DVD) dès CHF 55 (http://www.toppreise.ch/prod_220679.html), soit 5.5 centimes le Go.
Le stick USB est plus cher. Par exemple un modèle à 32Go dès CHF 35 (http://www.toppreise.ch/prod_192529.html), soit 109 centimes le Go.
Quant à la mémoire SD, si je me base sur l'offre de Mediamarkt (32 Go pour 45.-), ça revient tout de même à 140 centimes de Go.

Bien entendu, tout dépend aussi de la quantité à stocker. Si c'est faible, un stick USB suffit amplement et est très pratique. Mais si c'est plus (par exemple pour stocker toutes ses photos et vidéos), c'est surtout le disque dur qui est pratique.

Ouaaaalà, je ferme ma petite parenthèse ;)