Il faut te poser la question si ton Libor va pouvoir baisser encore. Aujourd'hui le taux Libor CHF conseillé est de 0.01%, il va devoir passer dans le négatif pour baisser encore. Je pense que dans le contexte d'un franc suisse qui prend de la valeur avec le temps, c'est quelque chose d'éventuellement imaginable - mais enfin tout de même, c'est pas sûr que ça arrive.PFB a écrit :Mon banquier m'a appelé ce matin, il m'offre un taux bloqué 2 ans 5 points inférieur à mon Libor. Ca n'a fait sourire, mon Libor égal à un taux bloqué sur 2 ans et j'y gagne quoi? un hypothétique 200.- pour me mettre les fers pendant deux ans?
Sincèrement, ça t'étonne?PFB a écrit :Quand je lui ai parlé d'un bloqué sur 20-25ans il m'a dit pas bien suivre ma stratégie court terme... .
Exactement, garder un client 2 ans cela à un prix, à mon avis plus que 200 balles.BuBu a écrit :Si le Libor ne peut plus baisser, pourquoi s'entêter à avoir du variable quand on a du fixe au même prix? A part le droit de pouvoir quitter ta banque un peu quand tu veux.
C'est marrant, car étant également en Libor j'ai exactement le même raisonnement : surtout pas bloquer pour gagner des pécadilles. Principale raison : à combien seront les taux dans deux ans? Si par hasard ils ont monté massivement, je serai dans une situation pénible...PFB a écrit :Mon banquier m'a appelé ce matin, il m'offre un taux bloqué 2 ans 5 points inférieur à mon Libor. Ca n'a fait sourire, mon Libor égal à un taux bloqué sur 2 ans et j'y gagne quoi? un hypothétique 200.- pour me mettre les fers pendant deux ans?
Quand je lui ai parlé d'un bloqué sur 20-25ans il m'a dit pas bien suivre ma stratégie court terme... .
PFB
C'est pas aussi simple que cela, effectivement la banque va se refinancer d'une part avec l'épargne (sur lequel effectivement elle ne donne pas beaucoup d'intérêt), mais elle devra se refinancer sur le marché monétaire et pour faire simple, personne ne va lui prêter de l'argent sur une longue durée à 0 %; c'est comme toi, si la banque te propose de bloquer ton argent à ne serait-ce qu'une année à 0 %, tu vas l'envoyer promener et cela sera la même chose pour les autres investisseurs.PFB a écrit :
Donc, le libor est bon marché (cool merci) et cela devrait durer. Les taux fixes à long terme sont trop chers, tant que ma banque ne partagera pas le gâteau (elle se finance à qqch proche de 0%), il n'y a aucun intérêt à bloquer.
PFB
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités