Messagepar memen » ven. 9 sept. 2011 13:03
Comme "Maidec" a mentionné, nous construisons également avec Weberhaus. Nous avons signé le contrat les premiers jours de janvier 2011 - également avec M. Heintz et sa collègue. Ils nous ont également parlé de 9 mois de délai jusqu'à la date d'aménagement. Mais quand nous étions une première fois à Linx avant la signature, ils nous ont bien dit qu'il faut compter au minimum une année.
Après quelques difficultés et problèmes à surmonter (surtout en rapport avec notre terrain et les canalistations EU/EC, le projet avance maintenance à grand pas. La semaine prochaine il y a le radier (maison non-excaver) qui est prévu et nous venons de recevoir la confirmation de WH - Monsieur Schmidt que la maison arrive en semaine 41. Alors tout roule super-bien et nous pensons d'entrer dans la maison - Génération 5.00 / 200 - pour la fin d'année. Finalement il faut quand même compter 1 année et pas 9 à 10 mois comme M. Heintz a mentionné.
Comme architecte, nous avons également M. Estermann (comme "flo") Nous étions son premier mandat avec WH et il y beaucoup apris je pense, car chaque EG travaille différemment et a d'autres exigeances. Lors de la dernière séance il nous a dit qu'il a pris un 2ème mandat WH - je pense c'est de "flo" qu'il parlait.-. Il a toujours bien suivi notre projet et après 1 mois nous avions déjà les premiers plans et nous avons reçu le permis de construire mi-juin. Comme mentionné sur le forum, il faut compter min. 3 mois au canton de Fribourg pour recevoir le permis de construire.
Nous sommes content avec le suivi de notre dossier par WH et de l'architecte. L'architecte est un maillon important dans la planification, car WH ne fait rien avant obtention des plans définitifs d'architecte. Pour le moment on est très contant le suivi par WH est également très bon. Actuellement notre maison est en planification pour l'usine et à chaque petit détail qui n'a pas été discuté lors de la réunion d'aménagement (c'été fin mai pour nous), M. Schmidt nous contacte pour en discuter.
voici notre "petit" résumé. Je répond volontiers aux questions - si je peux....