Cocoon a écrit :EN ce qui me concerne, je me fiche d'avoir des menus en allemand
Chez Siemens, le modèle identique vendu en Suisse 3200 CHF prix catalogue (on arrive à négocier un rabais de 20% pour Siemens, en Suisse) est à 750 EUR en Allemagne.
Sur Miele, le prix allemand est 60% du prix Suisse (non négociable en Suisse), mais sur Siemens, c'est un tiers, pour certains modèles
Je ne sais pas de quel modèle d'appareil tu parles mais ...
Selon ce que j'ai vu, en CH sur internet on trouve les appareils Siemens environ 60% moins cher que les prix catalogues. Et ils viennent des distributeurs suisse et sont garantis.
Donc un appareil à 3200.- catalogue tu peux l'avoir ici pour environ 1300 CHF.
Ton appareil en Allemagne à 750 euros (avec TVA 19% ou HT ?) te coutera donc environ 1000 CHF (en étant optimiste) et sans compter les frais de port ou le voyage.
Quand on peut économiser plus de 100% sur un prix, ok on est d'accord le jeu en vaut la chandelle.
Mais là pour 200 malheureux francs de différence, ne pas faire marcher l'économie en suisse, sérigraphies allemandes et un casse tête pour la garantie et SAV.... Je vois pas l'intérêt