Je confirme! J'ai acheté des bruyères en pot plastique (14 cm). J'ai oublié d'arroser 2 jours, ben je ne sais pas si elles vont repartir. La terre d'origine était plutôt une espèce de tourbe très légère. De plus, il y avait une énorme quantité de racines. Bref, il faut en effet replanter rapidement. L'inverse est aussi vrai : J'ai conservé des plantes que l'on m'avait donné dans l'eau 3 ou 4 jours, et bien ça a pourri.moonkaya a écrit :Petit conseil entre amis, ils disent que les arbustes se gardent en pot plusieurs semaines.... en période humide je veux bien. Mais en été ou journées sèches, c'est à éviter... il faut planter rapidement !!!
Je pense que c'est pour des raisons climatiques... on ne plante pas de laurier rose à 800 mètres, par exemple... ni de palmier, sauf à la limite des palmiers tessinois...aavl a écrit :Mais ta bien compris....Plantes d`origine italienne c`est nul...![]()
Mais ce qui compte c'est l'intention...Bravo pour ta plantation...et bonne chance pour pour l'hiver que se rapproche...
[Merci de vous présenter (Forum Présentation) et de faire des messages plus développés par exemple, expliquer pourquoi "Plantes d`origine italienne c`est nul..."... Faute de quoi votre compte sera bloqué]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités