Projet de Nicolas240

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Nicolas240
Pays : Suisse
Lieu du projet : Sion
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Moix
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 31 octobre 2013
Description du projet : Triplex de 260m2 avec 160m2 de jardin et une piscine de 4x9 au centre ville de Sion.
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de Nicolas240

Messagepar Nicolas240 » lun. 26 sept. 2011 21:04

Bonsoir à tous.

Avec ma femme, nous allons bientôt avoir notre "villa" dans un immeuble.
Je m'explique: nous avons demandé à notre architecte de nous créer une "villa" avec cave, buanderie, cellier et tout ce qui va avec mais tout ça dans un immeuble car, je voulais une villa et ma femme un appartement en ville et de là est né ce compromis pour nous satisfaire tous les deux. Donc, nous allons avoir un triplex de 260m2 avec un jardin de 145m2 privé et une piscine de 4x9m. 8-)
Mais avant de vous en dire plus, voici nos plans. N'hésitez pas à nous donner votre avis et vos conseils.

Merci d'avance et une très bonne soirée sur ce super forum.
Nicolas
sous-sol 110414.pdf
Normalement pas de modification en vue.
(84.93 Kio) Téléchargé 671 fois
rez 110414.pdf
On va supprimer l'armoire encastrée dans la cage d'escalier pour avoir un puits de lumière sur les trois étages et ajouter une cheminée à gaz sous la tv.
(78.13 Kio) Téléchargé 738 fois
étage 110414.pdf
Normalement pas de modification en vue.
(102.63 Kio) Téléchargé 637 fois

Pilou
Lieu du projet : Thierrens
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Projet de Valérie et Nicolas

Messagepar Pilou » lun. 26 sept. 2011 22:26

Salut!

déjà bienvenue!

joli projet!

je n'aurais juste pas mis les toilettes qui donnent sur la cuisine :-S. ce serait pas possible de remplacer le panneau coulissant par un mur, déplacer la penderie contre les escaliers et faire l'entrée des WC par l'entrée? bon y aurait pas trop de place pour le lavabo...

sinon pour le haut, ça veut dire que la seule baignoire ne serait accessible qu'aux parents?

très joli compromis en tout cas! ;)

Spiboat
Type de projet : Aucun

Messagepar Spiboat » lun. 26 sept. 2011 22:28

Bonjour,

Je me permets de faire les commentaires suivants:

s-s: je ne comprends pas économat et cellier, pourquoi rentrer dans l'économat pour rentrer dans le cellier?? Quelle différence pour toi entre le cellier et l'économat? Un est une cave? Je ferais plutôt une grande pièce. De plus pour moi un cellier doit être placé près d'une cuisine, autrement tu vas vraiment faire de nombreux allers et retours entre le rdc et le s-s...
C'est quoi comme local "étendage" dont tu n'accèdes pas depuis la buanderie?

rdc: bizarre ton WC qui déboule... dans la cuisine. J'éviterais également une porte coulissante pour des WC, au niveau sonorisation c'est juste horrible...

Étage: Je ne comprends pas trop tes douches à l'italienne, tu mettras des rideaux de douche? Sans rideau c'est impossible au vue de la dimension de ta douche, ça va gicler à l'extérieur. La porte d'entrée du WC/douche pour moi est vraiment mal placée, elle s'ouvre contre l'entrée de la douche italienne et si t'as qqn sur la partie gauche du lavabo et qu'une autre personne rentre dans la pièces, il y aura collision.

Voilà pour mes remarques

Bonne suite

Nicolas240
Description du projet : Triplex de 260m2 avec 160m2 de jardin et une piscine de 4x9 au centre ville de Sion.

Messagepar Nicolas240 » lun. 26 sept. 2011 22:41

Pilou a écrit :Salut!

déjà bienvenue!

joli projet!

je n'aurais juste pas mis les toilettes qui donnent sur la cuisine :-S. ce serait pas possible de remplacer le panneau coulissant par un mur, déplacer la penderie contre les escaliers et faire l'entrée des WC par l'entrée? bon y aurait pas trop de place pour le lavabo...

sinon pour le haut, ça veut dire que la seule baignoire ne serait accessible qu'aux parents?

Bonsoir,

Merci pour votre temps.
Le wc du rez c'est notre plus grand dilemme!!! ont ne sais pas ou le mettre? Ont à choisis un panneau coulissant car une porte "normal" c'est un peu coince avec le lavabo.
Pour le haut oui c'est voulu que la baignoire soit accesible que par la chambre des parents, on à préféré mettre 2 lavabos dans la sdb des enfants, au lieu qu'un et une baignoire douche.

merci et bonne soirée
Nicolas

Nicolas240

Messagepar Nicolas240 » lun. 26 sept. 2011 22:53

Spiboat a écrit :Bonjour,

Je me permets de faire les commentaires suivants:

s-s: je ne comprends pas économat et cellier, pourquoi rentrer dans l'économat pour rentrer dans le cellier?? Quelle différence pour toi entre le cellier et l'économat? Un est une cave? Je ferais plutôt une grande pièce. De plus pour moi un cellier doit être placé près d'une cuisine, autrement tu vas vraiment faire de nombreux allers et retours entre le rdc et le s-s...
C'est quoi comme local "étendage" dont tu n'accèdes pas depuis la buanderie?

rdc: bizarre ton WC qui déboule... dans la cuisine. J'éviterais également une porte coulissante pour des WC, au niveau sonorisation c'est juste horrible...

Étage: Je ne comprends pas trop tes douches à l'italienne, tu mettras des rideaux de douche? Sans rideau c'est impossible au vue de la dimension de ta douche, ça va gicler à l'extérieur. La porte d'entrée du WC/douche pour moi est vraiment mal placée, elle s'ouvre contre l'entrée de la douche italienne et si t'as qqn sur la partie gauche du lavabo et qu'une autre personne rentre dans la pièces, il y aura collision.

Voilà pour mes remarques

Bonne suite
Bonsoir,

- Alors, le cellier est en faite une cave à vin uniquement dédié et optimisé pour cela (hydro,température,etc...)
l'économat est effectivement pour tout ce qui est nourriture réserve papier ménage etc... Nous avons aussi un réduit de 20m2 qui n'est pas sur les plans à coté de notre place de garage.
- Pour l'étendage il ne fait pas partie de notre appart c'est pour l'immeuble car on est les seule à avoir notre buanderie privée.
- Pour le WC c'est la misère on ne sais pas comment faire et il en faut un au rez?!?!?!
- Oui il y aura une vitre pour les douches "italienne" car fonds sans rebord, plat en carrelage.
- Pour le wc/douche je ne sais pas quoi dire, je vais regarder cela avec mon archi.

En tous cas merci pour vos remarques.
Bonne soirée
Nico

Pilou
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Messagepar Pilou » lun. 26 sept. 2011 23:44

Nicolas240 a écrit :
Pilou a écrit :Salut!

déjà bienvenue!

joli projet!

Bonsoir,

Merci pour votre temps.
Le wc du rez c'est notre plus grand dilemme!!! ont ne sais pas ou le mettre? Ont à choisis un panneau coulissant car une porte "normal" c'est un peu coince avec le lavabo.
Pour le haut oui c'est voulu que la baignoire soit accesible que par la chambre des parents, on à préféré mettre 2 lavabos dans la sdb des enfants, au lieu qu'un et une baignoire douche.

merci et bonne soirée
Nicolas

;) http://www.ateliercreationjf.com/fr/societe

j'ai trouvé ce lien pour pouvoir éviter la porte coulissante et faire comme je l'avais proposé !! Trop mdr !!

Pilou

Messagepar Pilou » lun. 26 sept. 2011 23:48

en un peu plus design...

http://www.muuuz.com/2009/03/25/roca-la ... a-la-fois/

Bon et envoyer les invités au sous-sol et transformer cette salle d'eau en réduit ? C'est pas terrible car un WC serait nécessaire au rez, mais je préférerais que les WC dans les cuisines. Ca n'engage bien sûr que moi...

LaTortue
Lieu du projet : Euseigne
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2008
Description du projet : Dans notre maison depuis mars 2008. Divers travaux extérieurs encore à réaliser.

Messagepar LaTortue » mar. 27 sept. 2011 09:09

Je trouve nécessaire un wc à étage des pièces a vivre. Ne serait-ce que pour que les enfants se lavent les mains avant le repas, ou pour la pause pipi pendant un film... Ça serait désagréable de devoir descendre ou monter.
Donc a voir si tu peux mieux le disposer, mais au pire je le garderai au moins comme il est.

Au sous sol, serait-ce possible d'inverser les pièces buanderie / cellier-économat, de façon a avoir la porte de l'economat en face de l'arrivée des escaliers, plus pratique selon moi.

Sinon, c'est très original comme projet. Bravo.

Édit: pour le wc, tu pourrais essayer de le coller contre la cage d'escalier au fond du séjour (qui est très long), et le faire un poil plus large pour le confort.
Tu pourrais garder la pièce actuelle wc de la cuisine pour en faire un petit économat, plus pratique que de le mettre en bas. Pour un congelo par exemple.
Villa construite en 2007, avec une EG pour le gros oeuvre, et en autoconstruction pour le reste. Dedans depuis mars 2008. Quelques bricoles à terminer dehors en 2012.

Nicolas240

Messagepar Nicolas240 » mar. 27 sept. 2011 18:45

Pilou a écrit :en un peu plus design...

http://www.muuuz.com/2009/03/25/roca-la ... a-la-fois/

Bon et envoyer les invités au sous-sol et transformer cette salle d'eau en réduit ? C'est pas terrible car un WC serait nécessaire au rez, mais je préférerais que les WC dans les cuisines. Ca n'engage bien sûr que moi...

Bonsoir,

Alors la je n'ai qu'un mot à dire MERCI Pilou en 1 jour sur ce super forum, nous avons déjà solutionné un problème sur lequel ont s'arrachait les cheveux depuis un bon moment.
nous allons prendre contact avec notre architecte pour modifier cela et mettre un W+W et une porte normal. Bon la plaisanterie quand même à 2600Euro :oops:

Comment trouvez-vous ce W+W ?
0197-2.jpg
0197-2.jpg (88.04 Kio) Consulté 11095 fois
photo.png
photo.png (74.93 Kio) Consulté 11095 fois
Bonne soirée
Nicolas

Nicolas240

Messagepar Nicolas240 » mar. 27 sept. 2011 19:05

LaTortue a écrit :Je trouve nécessaire un wc à étage des pièces a vivre. Ne serait-ce que pour que les enfants se lavent les mains avant le repas, ou pour la pause pipi pendant un film... Ça serait désagréable de devoir descendre ou monter.
Donc a voir si tu peux mieux le disposer, mais au pire je le garderai au moins comme il est.

Au sous sol, serait-ce possible d'inverser les pièces buanderie / cellier-économat, de façon a avoir la porte de l'economat en face de l'arrivée des escaliers, plus pratique selon moi.

Sinon, c'est très original comme projet. Bravo.

Édit: pour le wc, tu pourrais essayer de le coller contre la cage d'escalier au fond du séjour (qui est très long), et le faire un poil plus large pour le confort.
Tu pourrais garder la pièce actuelle wc de la cuisine pour en faire un petit économat, plus pratique que de le mettre en bas. Pour un congelo par exemple.

Bonsoir,

Pour le sous sol c'est vrai que nous n'y avons pas du tout pensé mais c'est sur que c'est plus logique d'avoir l'économat en face de l'escalier que la buanderie, donc il faudra aussi déplacé le saut-de-loup :(

Merci bonne soirée
Nicolas