Transformer un couvert à voitures en garage ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
xavenel
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Transformer un couvert à voitures en garage ?

Messagepar xavenel » mer. 28 sept. 2011 15:44

Bonjour à tous,

Voici une photo de mon couvert à voiture actuel :

Image

J'ai dans l'idée de le fermer pour en faire un garage supplémentaire mais en même temps, je dois trouver un système qui permet de laisser passer la lumière et la vue car derrière se trouve entre autres une chambre d'amis. Je pensais mettre une porte de garage perpendiculairement à la porte d'entrée entre les deux petites fenêtres et fermer là où sur la photo se trouve l'arrière de la BMW. Du côté de l'avant de la BMW, c'est vraiment cela qui me pose problème, d'autant que j'aimerais aussi pouvoir ouvrir pour laisser passer la lumière et la vue et donner accès aux vélos par exemple...

Si quelqu'un a des idées à me proposer, je suis preneur !

Merci d'avance ;)

Invité

Re: Transformer un couvert à voitures en garage ?

Messagepar Invité » jeu. 29 sept. 2011 16:02

Hello. Du côté de l'avant de la BMW, tu peux faire une paroi en briques de verre avec une porte vitrée tout à gauche pour l'accès (en verre ferraillé si tu crains le vandalisme). Comme la brique de verre n'est, de loin, pas aussi translucide qu'un simple vitrage, tu peux ajouter un puits de lumière juste au-dessus de la fenêtre de la chambre d'ami.

Dragoon
Lieu du projet : Sarine
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 21 septembre 2012
Label : Minergie
Description du projet : Terrain de 1'000m²
Villa Minergie 6½ pièces de 200 m²
½ excavée + garage double
Chauffage à distance à bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Dragoon » jeu. 6 oct. 2011 17:20

Attention si tu en fais un garage, tu devra changer tes fenêtres pour des fenêtres résistantes au feu. Souvent les valeurs d'isolation de ces fenêtres et surtout des cadres sont plus mauvaises que le standard. Et le prix...!
8 juillet 2011 : parution dans la FO du demande de permis de construire.
10 novembre 2011 : obtention du permis de construire.
18 janvier 2012 : premier coup de pioche
21 sept. 2012 : remise des clés

xavenel
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » jeu. 6 oct. 2011 17:23

Merci pour vos réponses que j'avais loupées... J'ai fait appel à une menuiserie que je connais, j'attends leur retour mais leur proposition serait basée sur du Fermacell sur un cadre et des fenêtres en dur + une porte de garage semblable à celle que l'on a déjà... :P