Vivo Tutto, Vivo Casa: By Swisscom

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Vivo Tutto, Vivo Casa: By Swisscom

Messagepar Vitamineb12 » lun. 3 oct. 2011 15:18

Vous avez certainemement tous entendu parler des vivo casa et vivo tutto de swisscom.... Ce sont les packs tél fixe-internet-swisscom TV pour le Casa et tél fixe-internet-swisscom- natel pour le Tutto.
http://www.swisscom.ch/res/kombi-angebo ... guageId=fr

Nous nous intéressons à ces packs ( surtout b6 ), mais je me demande si c'est vraiment si avantageux ...

Ces packs n'insiteraient pas à consommer encore plus et voir la facture plus grande au final :?:

En dehors du plan financier, en êtes-vous contents :?:

merci de partager vos avis :)
Image

xavenel
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Re: Vivo Tutto, Vivo Casa: By Swisscom

Messagepar xavenel » lun. 3 oct. 2011 16:30

Vitamineb12 a écrit :Vous avez certainemement tous entendu parler des vivo casa et vivo tutto de swisscom.... Ce sont les packs tél fixe-internet-swisscom TV pour le Casa et tél fixe-internet-swisscom- natel pour le Tutto.
http://www.swisscom.ch/res/kombi-angebo ... guageId=fr

Nous nous intéressons à ces packs ( surtout b6 ), mais je me demande si c'est vraiment si avantageux ...

Ces packs n'insiteraient pas à consommer encore plus et voir la facture plus grande au final :?:

En dehors du plan financier, en êtes-vous contents :?:

merci de partager vos avis :)
J'ai pris le Vivo Tutto qui inclut il me semble le Vivo Casa qu'on avait avant. L'avantage c'est de pouvoir téléphoner gratuitement avec le Natel de Swisscom à Swisscom les soirs à partir de 19h et le week-end... ;)

Vitamineb12
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » lun. 3 oct. 2011 18:16

Merci de ta réponse @ xavenel :)

As-tu assez de recul pour me dire si tu fais de réelle économie avec ce pack ?
Image

Kouki
Lieu du projet : Echallens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » lun. 3 oct. 2011 18:27

Moi j'ai encore l'ex "Casa Trio "
20 Mbits/s pour le surf + TV avec enregistreur + Tél. fixe gratuit.
Pour 111.-

Maintenant, pour avoir la même chose en terme de débit, il faut passer à Vivo Casa**** et c'est 125.-
Combien ça coûte en France ? 29 Euros ?

J'en ai rien à cirer de ce qu'ils ont ajouté. C'est juste une technique bien rôdée : ajouter des fonctionnalités pas très utilisées, qui ne leur coûtera presque rien, mais nous faire croire qu'on aura plus, tout en augmentant le prix bien évidemment et c'est le seul but.
Accessoirement ça tends à faire passer les abo mobiles chez eux.
Super utile, sauf cas particuliers et rares, la journée on est pas chez soi donc on ne profite pas de ces appels gratuits sur mobiles, et le soir quand on est chez soi, on appelles les gens sont aussi chez eux qui ont un fixe. Donc offre relativement inutile à mon avis.

auberge
Pays : Globe
Lieu du projet : Environ de Fribourg
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2010

Messagepar auberge » lun. 3 oct. 2011 19:10

Kouki a écrit :Moi j'ai encore l'ex "Casa Trio "
Pour 111.-

Maintenant, pour avoir la même chose en terme de débit, il faut passer à Vivo Casa**** et c'est 125.-

J'en ai rien à cirer de ce qu'ils ont ajouté. C'est juste une technique bien rôdée : ajouter des fonctionnalités pas très utilisées, qui ne leur coûtera presque rien, mais nous faire croire qu'on aura plus, tout en augmentant le prix bien évidemment et c'est le seul but.
Super utile, sauf cas particuliers et rares, la journée on est pas chez soi donc on ne profite pas de ces appels gratuits sur mobiles, et le soir quand on est chez soi, on appelles les gens sont aussi chez eux qui ont un fixe. Donc offre relativement inutile à mon avis.
Idem pour nous ! Casa Trio :-)

Je voulais mettre cet abo vers Vivo Tutto... Aucun avantage pour nous... Payer plus pour avoir des services inutiles à mon goût.
Dernière modification par auberge le mar. 4 oct. 2011 19:06, modifié 1 fois.

xavenel
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » mar. 4 oct. 2011 10:29

auberge a écrit :
Kouki a écrit :Moi j'ai encore l'ex "Casa Trio "
Pour 111.-

Le Vivo Tutto est gratuit par rapport au Vivo Casa, madame avait déjà un abonnement mobile chez Swisscom alors pourquoi se poser la question ? ;-)

Idem pour nous ! Casa Trio :-)

Je voulais mettre cet abo vers Vivo Tutto... Aucun avantage pour nous... Payer plus pour avec des services inutiles à mon goût.

classic25
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mar. 4 oct. 2011 10:52

Swisscom n'a jamais été réputé pour pratiquer des prix bas !! ;)

Ce qu'il faut faire c'est essayer de comparer si on arrive à obtenir la même chose pour moins chère et selon ses besoins/habitudes

Créer son propre pack :

TV :
Swisscom
Téléréseau
Satellite (on obtient facilement la TNT Française pour une bouchée pain + TNT Suisse + certaines chaines gratuites d'autres pays selon le satelitte)
Ou service style Zatoo via internet (jamais essayé pour la qualité..)

Internet :
Swisscom
VTX
Téléréseau
Wifi (oublié le nom)

Mobile :
Swisscom
Sunrise
Orange
Migros
Coop

Fixe :
Téléphone via prise téléphonique (Swisscom, Sunrise, Orange ?, VTX, autre ?)
Téléphone via téléréseau
Téléponie via internet (IP)
Certains abonnement mobiles offrent gratuitement les appels passés sur le fixe

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Ataru » mar. 4 oct. 2011 17:50

vous arrivez a comprendre vous ?

pas evident leur pack.

et cher je trouve parceque le net de base a 10mbp/s + tv sans enregistrement et telephone pas gratuit pour 99.-

cablecom est loin devant :D

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » mar. 4 oct. 2011 18:19

Ouais, intéressant :
http://www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/kombi ... gleich.htm

Par contre leurs prix avec * c'est soit une offre d'appel soit ils ne comptent pas les 27.30 de taxe de base et droits d'auteur.

Swisscom fournissent un routeur wlan gratuit contrairement à ce que cablecom veut faire croire en mettant un non en rouge dans la colonne SC. Par contre sur le nombre de chaînes ils ne font pas les malins et ne se mettent bizarrement pas du rouge chez eux.

Le seul avantage que je vois chez CC c'est les taux de transfert. Et encore ils sont peut être partagés dans un immeuble. Pour le reste, trafiquer les chiffre et prendre de consommateur pour un c.. ou vache à lait ils valent pas mieux que SC.

deejayprod
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011

Messagepar deejayprod » mer. 5 oct. 2011 08:51

alors pour avoir vécu 4-5 ans avec Cablecom (digital tv + 25Mbit, sur les 2 derniers mois a 100Mbit), et maintenant avec Swisscom casa trio 20Mbit (pas le choix, CC pas dispo ou j'habite maintenant)...

je peux vous dire que Cablecom est loin devant!

Ma box swisscom tv plante au moins 1x par quinzaine, reboot, attente, etc...et au moins, ca arrive pendant un enregistrement ou un live-event (ben oui, sinon ca serait trop bien...). J'ai appelé plusieurs fois le SAV, ben y parait que c'est dans "l'acceptable"......

Entre 17h et 20h, le surf est hyper hyper hyper lent...suffit que ma copine allume encore la TV au salon, et la c'est fini, je peux déclarer forfait....(chez cablecom, le fait de regarder la tv n'a pas d'incidence sur la bande passante pour le web)

Le routeur, j'ai bien du le payer 100.- (j'ai pris le piccolo, car derrière j'ai un switch cisco et des airport...). Le premier était defect, ils ont du me le changer....

Au niveau de la TV, j'ai sans arret des artefacts (pixelisation de l'image, parasites dans le son).

Franchement, a part les live-event, je ne vois AUCUN, mais alors AUCUN avantage a Swisscom TV.....la hotline, c'est exactement le meme topo, le matos est aussi cheap...

Le nouveau prestataire cablé netdream a l'air pas trop mal si dispo dans ta région....car Swisscom et Cablecom, c'est a fond pour les suisse-allemands au niveau des chaines et prestations...
Image