Vivo Tutto, Vivo Casa: By Swisscom

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
deejayprod
Pays : Suisse
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vivo Tutto, Vivo Casa: By Swisscom

Messagepar deejayprod » lun. 10 oct. 2011 09:22

cablecom fournissent également une carte légale a payer une fois, 100.-, qui utilise les tuners dvb-c de la dvd...ca s'appelle la digicard, ca ne permets pas les enregistrements, mais ca permet d'utiliser toutes les fonctions natives de la tv....

quand a ceux qui disent qu'en france c'est mieux, c'est vrai, c'est mieux, mais dans les 10 plus grandes villes...si vous habitez dans un village genre de la taille de Siviriez, vous pouvez limite être heureux d'avoir du DSL....
Image

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » lun. 10 oct. 2011 10:30

Tcheu toi t'es un fou! Parler de Siviriez de la sorte, tu cherches les emmerdes! :p

Zebulon

Messagepar Zebulon » lun. 10 oct. 2011 16:50

Kouki a écrit : Eh oui parce que intégrer un lecteur de fichiers audio/vidéo stockés sur des clés ou disques USB en NTFS, faudrait quand même pas en demander trop cher monsieur.... Vous n'avez qu'à aller habiter en France. :D
C'est pas tout a fait exacte, Swisscom a étudié la possibilité d'implémenter le mediacenter (c'est un plug in additionnel de Microsoft dans leurs solutions Mediaroom que Swisscom utilise) malheureusement elle n'a pas passé la rampe du "quality check" sur les clients tests car jugé pas assez ergonomique et il manquais des possibilités que Swisscom juge essentiels (notement le support DNLA) . Du coup Swisscom a renvoyé Microsoft réviser sont application.

Comme quoi tous n'est pas noir ou blanc, c'est souvent gris.

Kouki
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » lun. 10 oct. 2011 18:16

Zebulon a écrit : C'est pas tout a fait exacte, Swisscom a étudié la possibilité d'implémenter le mediacenter (c'est un plug in additionnel de Microsoft dans leurs solutions Mediaroom que Swisscom utilise) malheureusement elle n'a pas passé la rampe du "quality check" sur les clients tests car jugé pas assez ergonomique et il manquais des possibilités que Swisscom juge essentiels (notement le support DNLA) . Du coup Swisscom a renvoyé Microsoft réviser sont application.

Comme quoi tous n'est pas noir ou blanc, c'est souvent gris.

Le fait qu'ils réfléchissent à faire évoluer le système est encourageant.
Malgré tout il est dommage qu'ils n'aillent pas plus vite (manque de vraie volonté ou de budget mis à dispo ?)

Si la puissance de la plateforme hardware ne permet pas d'implemener le mediacenter ou DLNA ou codecs nécessaires c'est clair que le quality pass sera compliqué. Le soft ne peut pas faire de miracles si le reste ne suit pas.

D'autres y arrivent, Free n'a pas hésité à changer gratuitement tout le parc d'appareils pour pouvoir implémenter efficacement les nouvelles fonctions pourquoi pas chez nous ?

Tu as l'air très bien renseigné Zebulon, tandis que nous nous pouvons que constater ce que l'on a actuellement et combien ça nous coûte par rapport à nos voisins, et nous ne voyons rien évoluer.
Les 2 seules mises à jour que j'ai constatées en 3 ans sont l'affichage de la station radio sur l'appareil et la petite animation du cercle tournant quand l'appareil rame et justement depuis il semble ramer plus qu'au tout début.

A ce propos, peut on defragmenter le disque ? Réinitialiser correctement le système sans perdre les enregistrements en récupérant de la réactivité ?

Même si SC étudie des possibilités, encore heureux, mais il ne se passe rien et ça stagne malheureusement.
En parallele ils augmentant petit à petit les prix des offres en leur changeant de nom et ajoutant des fonctionnalités qui ne profitent qu'à une minorité.
Je trouve ça mesquin et c'est se moquer des clients.

Zebulon

Messagepar Zebulon » lun. 10 oct. 2011 19:31

Je sais pas si c'est vraiment l'endroit idéal pour débattre de Swisscom TV, mais je vais quand même répondre a quelques points.

Premièrement la boxe est tout a fait capable de décoder la plupart des vidéos (la preuve swisscom envoie les chaînes en H264 ou mpeg4 et la boxe les décodes jusqu'a du 1080i).
Le problème si situe au niveau du software de Microsoft qui n'était pas au niveau selon Swisscom. Cela nous amène au choix technologique, Swisscom a acheter une solution complète chez Microsoft, alors que Free développe l'entier de sont environnement maison. Les deux on leurs avantages et leurs désavantages (je vais pas développer maintenant) mais il est claire que Swisscom ne peut pas se permettre avec 500k clients ce que free fait avec 5'000k de clients, donc le choix qu'a fait Swisscom n'est pas vide de sens.

Après sur la rapidité des innovations, Swisscom est de 1 tributaire de ce que sont partenaire Microsoft lui propose (c'est donc pas une question de budget ou de volonté), de deux Swisscom a tablé sur un produit grand public et est très regardant a ce que les innovations ne prétérit pas l’expérience utilisateur, sauf si la fonctionnalités a une haute valeur ajoutée, ce qui prive certainement les technophiles comme moi de pas mal de gadgets et autres widgets. Mais il y a eu pas mal d'innovations ces dernières années, mais qui sont peut être passée inaperçue (remote DV-R, live pause 2eme boxe...) et d'autre qui sont dans les cartons...

Maintenant pour en revenir a la freebox, je suis désolé mais Free n'a pas changé toutes les boxes gratuitement, c'est basé sur un système de point par années d'abonnements qui te donne droit a une boxe gratuitement après un certain nombres d'années. Et quand bien même ,j'ai un soucis éthique si une entreprise change 5 millions de boxes tous les deux ans, ma fibre écologique en prend un coup :D

Pour ton problème je commencerais par faire un reload du software (tu éteins la boxe 3x a interrupteur arrière jusqu’à ce que l'affichage t'indique "downloading") cela n'effacera pas tes enregistrements. Elle est pas réactive par rapport a la télécommande ou c'est le software qui semble ramer?

Je te conseil aussi d'aller voir ailleurs ce qui se fait, si tu n'a pas le câble, Sunrise va lancer une offre d'ici la fin de l'année. Toujours intéressant de comparer ce qui se fait (Je suis client CC et je regrette tous les jours mes boxes Swisscom :) )

Zebulon

Messagepar Zebulon » lun. 10 oct. 2011 19:54

Haaa et pour la peine de m'avoir lu, je t'offre un mois a Canal :D :D

http://www.canalplus.ch/swisscom-tv.htm ... 59|fr-3T11

Selon Canal :
L'offre se termine automatiquement et vous n'avez pas besoin de nous écrire, l'offre est sans engagement.

Kouki

Messagepar Kouki » lun. 10 oct. 2011 20:15

C'est le soft qui semble ramer.
La Led verte de la telco et le cercle qui tourne sur la tv montrent que l'ordre est passé mais la box fait je-ne-sais-quoi et perso je deviens fou avec ça...
Ça s'est largement empiré depuis environ 1 année. Au début c'etait très acceptable.
Je crois que le HDD est très fragmenté, quand je veux enregistrer qqch, jusqu'à ce que la box réagisse pour déclencher effectivement l'enregistrement, il s'ecoule parfois 5..6 secondes (interminable) et j'entends la tronche du HDD faire du twist again :lol:

Si je branche le HDD sur mon PC je verrai quoi ?
C'est un formatage fat16 ? Fat32 ?

Zebulon

Messagepar Zebulon » lun. 10 oct. 2011 21:05

Ok, normalement lorsque les boxes sont lentes c'est plutôt lors du chargement de l'EPG sur le disque, ce qui le rend "busy".
Je te conseil la manipulation que je t'ai décrite plus haut, cela réinstallera l'OS.

Il'y a deux partitions, une FAT16 (OS) et une FAT32 (Enregistrements)

Kouki

Messagepar Kouki » lun. 10 oct. 2011 21:27

Je tenterai le coup un de ces jours.

Kouki

Messagepar Kouki » lun. 10 oct. 2011 21:28

Zebulon a écrit :Haaa et pour la peine de m'avoir lu, je t'offre un mois a Canal :D :D

http://www.canalplus.ch/swisscom-tv.htm ... 59|fr-3T11

Selon Canal :
L'offre se termine automatiquement et vous n'avez pas besoin de nous écrire, l'offre est sans engagement.

Merci ça a l'air d'être un bon plan ça... Pour se faire envie.