Koda a écrit :Et si jamais les défauts cachés, la garantie est de 10 ans!
Pas tout à fait :
* Défauts visibles : 2 ans
* Défauts cachés : 5 ans
* Défauts cachés volontairement : 10 ans
Selon la norme SIA 118, la réception de l'ouvrage doit avoir lieu dans un délai d'un mois suivant la notification du conducteur de travaux informant que l'ouvrage peut être réceptionné ou est achevé.
Les défauts tant apparents que cachés peuvent faire l'objet d'une réclamation à tout moment dans les
deux ans qui suivent cette date.
Après expiration de ces deux années, plus aucune réclamation n'est possible pour les défauts apparents.
Des réclamations concernant des
défauts cachés peuvent être formulées durant trois années supplémentaires.
En vertu d'une décision du Tribunal fédéral, la réclamation doit cependant intervenir dans les trois jours ouvrés suivant la découverte du défaut. Les appareils et équipements électriques livrés sous forme de produits finis constituent cependant une exception. Leur délai de garantie est limité à un an.
Pour des défectuosités intentionnellement dissimulées par l'entrepreneur, ce délai est de 10 ans à partir de la date de réception.
Suivant le code des obligations, tout défaut apparent ou caché doit être signalé immédiatement après sa découverte. Après la réception de l'ouvrage, la réclamation reste en principe possible
pendant un an, ce délai pouvant être porté à
cinq ans suivant la date de réception s'il s'agit d'un ouvrage immobilier. Les appareils et équipements électriques livrés sous forme de produits finis constituent une exception. Leur délai de garantie est limité à un an.
Pour des défectuosités intentionnellement dissimulées par l'entrepreneur, ce délai est de 10 ans à partir de la date de réception