Assurance construction

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Assurance construction

Messagepar flo1981 » lun. 17 oct. 2011 20:39

Alors j'ai demandé cette offre sur conseil de mon architecte qui travaille avec eux.
Le coût de ma construction est de 460'000.- et j'imagine que la couverture est "standard"
Sinon, ils m'offrent une année d'assurance bâtiment si je signe chez eux.

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » lun. 17 oct. 2011 20:40

525.- ça m'a l'air drôlement bon marché, sur combien de mois es-tu assuré ? Quels conditions ?
Pour notre part 1500.- pour 8 mois de travaux compris une assurance pour les marques sur les vitres dû aux travaux et des franchises pas trop hautes.
Image

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » lun. 17 oct. 2011 21:16

Vitamineb12 a écrit :525.- ça m'a l'air drôlement bon marché, sur combien de mois es-tu assuré ? Quels conditions ?
Pour notre part 1500.- pour 8 mois de travaux compris une assurance pour les marques sur les vitres dû aux travaux et des franchises pas trop hautes.
La durée serait d'une année

Patientus
Pays : Suisse
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar Patientus » lun. 17 oct. 2011 21:24

flo1981 a écrit :Alors j'ai demandé cette offre sur conseil de mon architecte qui travaille avec eux.
Le coût de ma construction est de 460'000.- et j'imagine que la couverture est "standard"
Sinon, ils m'offrent une année d'assurance bâtiment si je signe chez eux.
Hello,
Cela m'a l'air pas mal du tout. Finalement, je coris que j'ai payé la mienne bien trop cher :(
Patientus

MysterL8
Pays : Suisse
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar MysterL8 » dim. 23 nov. 2014 18:54

Je me permets de remonter ce sujet car je suis en pleine réflexion sur mon assurance construction et RC du MO.

Pour l'assurance construction, il me semble que les offres de base sont plus ou moins similaires entre les assurances (vol, vandalisme, dégâts d'eau, déblaiement,...). Par contre, je me demande s'il est nécessaire de compléter cela avec une couverture pour les rayures sur les vitrages, les graffitis,... Comment avez-vous fait de votre côté?

De plus, je dois avouer ne pas bien avoir compris le principe d'assurance "au premier risque". Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Ma dernier question concerne l'assurance RC du MO. Quel montant avez-vous pris? 2mio ou 3 mio? quelle franchise?

Merci pour vos retour!