Bonsoir tout le monde !
Pfiouf ces questions administrative je vous jures ! Heureusement que je suis patiente mais là ça m'agace ! Bref je vous explique en vitesse mon problème...
Donc pour résumer nous construisons entre guillemets en auto construction, en faite nous avons flâché sur une maison fabriquée par un charpentier qui ne fait pas tout le temps des maison parfois pour certaines personne qui demande et bien il fait un concept de maison a toit quatre pans etc... bref on a flâché, pus visiter plusieurs de ces ouvrages et on était bien d'accord sur le principe qui était le suivant : on fais les plans avec lui, puis un architecte mets les plans au propre sur ordi, constitue le dossier de mise à l'enquête puis basta après on s'occupe de contacter nous même les entreprises et faire en faite le reste du taf de l'architecte avec bien sûr le support du charpentier. Donc ... nous avons obtenu notre permis de construire samedi 1er octobre et aujourd'hui je remplis les demandes de retrait LPP. La mienne où il n'y a pas grand chose et qui se trouve dans un institut privé est remplie easy les doigts dans le nez en 5 minutes, un petit coup de file pour une question et nikel ils sont hyper simple pas de soucis. Par contre SwissL... piouf c'est compliqué ! Déjà ils veulent pas versé sur le compte construction car il est a notre nom... bon ça commence bien il faudra que j'aille réglé ça avec la banque demain et voir comment on doit faire. Puis je téléphone car, c'est là que j'ai besoin de vous, ils demandent le contrat d'entreprise ou du constructeur mais le problème c'est qu'il y en a pas de contrat ! Et ça elle veux pas l'admettre la miss au téléphone ! Vous avez fait comment pour ceux qui construisent en auto construction ? Bon certain on peut-être des contrats d'auto construction mais sommes nous les seuls à ne pas en avoir ? Le charpentier veut bien nous en faire un mais en même temps c'est pas lui qui fait les sanitaires, la maçonnerie etc.... pfffff comment fait-on alors ?
Quelqu'un a eux ce cas de figure ?? Peut-être je peux envoyer le budget qui a été signé par le charpentier et le détail ? pffff suis perdu.
Milles merci a ceux qui pourront m'aider ! On es bien conscient que c'est un risque de ne pas avoir de contrat mais en même temps on savait dès le départ comment se passais la fabrication de notre maison.