Entre meubles ! qu'avez-vous mis ?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Sonia
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Entre meubles ! qu'avez-vous mis ?

Messagepar Sonia » jeu. 10 nov. 2011 20:50

Bonsoir,

Voilà nous hésitons entre carrelage, peinture ou pierres naturelles.
Au dessus de la hotte, c'est décidé pour faience ou carrlelage.

Par contre au dessus des meubles et de l'évier , nous voulions des pierres naturelles mais cet après midi en visitant un show room chez notre peintre intérieur,nous avons vu des beaux murs en couleur.

Nous n'avons aucun meuble haut, ce qui facilite la tâche pour poser quoi que ce soit.... ( juste une fenêtre bien carrée )

Merci pour vos idées et suggestions.
Bonne soirée

Sonia

MjGotton
Pays : CH
Lieu du projet : Fribourg
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique
campagne fribourgeoise

Re: Entre meubles ! qu'avez-vous mis ?

Messagepar MjGotton » jeu. 10 nov. 2011 21:15

Bonsoir!
Ici on a mis du carrelage. On avait demandé un devis pour du verre, cela revenait à 2000.- Bref, on a choisi des carreaux de 60cm/ 60cm (à env 70.-/m2) ça diminue le nombre de joints aussi ( et il y en a que des verticaux) et ça fait très propre. Facile à nettoyer (essayer sur les échantillons avant de se décider!!) on en a mis partout, également sous la hotte. et le long du plan de travail, de la hauteur des carreaux soit 60 cm. en dessus on a du crépis blanc avec couche peinture lavable
voilà! on est très content, le tout nous est revenu pas trop cher, PV minime de 270.- la fourniture et 260.- la pose. pour 3,2 m2

Sonia

Messagepar Sonia » jeu. 10 nov. 2011 21:28

Bonsoir et merci pour ton message.

mais je ne comprends pas :tu dis avoir mis du carrelage presque partout mais tu parles aussi de peinture lavable... donc je ne comprends pas O'u tu as mis la peinture si tu as déjà mis du carrelage au dessus de l'évier. Car tu dis avoir mis de la peinture " au-dessus"...

Désolée mais je n'arrive pas à visionner..

Merci et bonne soirée

Sonia

MjGotton
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...!
campagne fribourgeoise

Messagepar MjGotton » jeu. 10 nov. 2011 21:34

oui suis pas tjs très clair....
Alors on a mis du carrelage sur 60cm de hauteur en dessus de TOUT le plan de travail, sur toute la longueur si tu veux et en dessus des 60 cm: du crépis lavable. Par exemple en dessus de la hotte, autour de la fenêtre, en dessus des meubles hauts etc... c'est du crépis. ça allège. j'espère que c'est plus clair??
je sais pas mettre une photo... :D

Sonia

Messagepar Sonia » jeu. 10 nov. 2011 22:06

oui merci bcp c'est plus clair....

Pourquoi ne pas avoir ms que du crépis au lieu de carrelage !"( excepté pour la hotte car je comprends qu'avec les salissures mieux vaut le carrelage ! )

MjGotton
campagne fribourgeoise

Messagepar MjGotton » jeu. 10 nov. 2011 23:04

Sonia a écrit : Pourquoi ne pas avoir ms que du crépis au lieu de carrelage !"( excepté pour la hotte car je comprends qu'avec les salissures mieux vaut le carrelage ! )
j'ai une amie qui a d'abord mis de la peinture lavable et qui a fini par changer pour mettre du verre comme entre-meuble dès qu'elle avait remis des sous de côté. Si mes souvenirs sont bons, au bout de deux ans, elle avait de la peine à bien nettoyer. elle en avait mis en dessus de l'évier sous la fenêtre et avec les projections d'eau, ça revenait pas nickel, alors moi j'ai pas osé.
Mais peut-être que quelqu’un sur le forum a une meilleure expérience?

Invité

Messagepar Invité » ven. 11 nov. 2011 16:02

J'ai mis une remontée en granit, comme le plan de travail, sur 18 cm de hauteur et derrière l'entier des plaques de cuisson (jusqu'à la hotte). Le reste est peint avec une peinture satiné lavable (vraiment, j'ai testé). Sans la protection en granit derrière et sur les côtés des plaques, je pense que la peinture aurait fini par être abîmée (projection de graisses, vapeur, etc.). Mais avec cette protection, je ne regrette vraiment pas. J'ai surtout économisé un peu (env. moitié prix pour la peinture par rapport au carrelage). J'ai choisi la peinture parce que les joints du carrelage de mon ancien appartement étaient dégueux et difficiles à nettoyer. De plus, il n'y avait pas de carrelage de la couleur voulue (violet). Pour moi, un entre-meuble en carrelage était forcément à petits carreaux (idée préconçue quand tu nous tiens). Mes voisins ont mis comme entre-meuble le même carrelage qu'au sol. Avec leur type de meubles, c'est très beau aussi.

LaTortue
Lieu du projet : Euseigne
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2008
Description du projet : Dans notre maison depuis mars 2008. Divers travaux extérieurs encore à réaliser.

Messagepar LaTortue » ven. 11 nov. 2011 19:22

On a mis le même carrelage qu'au sol, posé en diagonal, jusque sous la hotte. Au-dessus, le même rustique qu'ailleurs.
Ce sont des carreaux 33x33 et je trouve que ça donne très bien.
On n'a pas de meuble au-dessus du plan de travail, par contre une fenêtre environ 5cm au-dessus de l'évier.
Villa construite en 2007, avec une EG pour le gros oeuvre, et en autoconstruction pour le reste. Dedans depuis mars 2008. Quelques bricoles à terminer dehors en 2012.

Sonia

Messagepar Sonia » ven. 11 nov. 2011 21:13

merci pour vos remarques et idées..

Alors effectivement que derrière la cuisson et jusqu'à la hotte c'est évident que nous mettrons le carrelage ..
Par contre, l'idée de faire aussi du granit sur quelques centimètres et ensuite remonter avec la peinture , c'est une idée excellente je trouve... ça me plait bien je dois dire...

Nous avons aussi un plan de travailprévu en granit flamé noir....donc je pense que cela devrait bien rendre.... ( enfin si j'ai bien compris ta conception maidec!! )

Bonne soirée

Sonia

Walky
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » sam. 12 nov. 2011 20:02

Nous allons mettre du miroir fumé (gris foncé). Ça agrandi la cuisine (dixit le cuisiniste) et on trouve que ça change un peu :)