Que va-t-il se passer maintenant ?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Spoony

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Spoony » sam. 19 mars 2011 13:43

Audiojam... on voit que tu t'es jamais retrouvé à devoir continuellement aller te présenter à la Police et/ou au Tribunal pour t'expliquer sur les agissements de gens que te ne connais même pas :roll:

Et pourquoi tu n'ouvres pas ton propre forum au lieu de dégueuler sur les idées des autres?
On verra si tu penses pareil quand tu devras continuellement quitter ton job pour aller perdre du temps à donner des explications que même toi tu ne connais pas.

Akim... fais ce que tu veux comme tu le veux... tu es ici chez toi... que ça plaise ou non... et celui qui n'est pas content peut toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

xavenel
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » sam. 19 mars 2011 13:48

Spoony a écrit :Audiojam... on voit que tu t'es jamais retrouvé à devoir continuellement aller te présenter à la Police et/ou au Tribunal pour t'expliquer sur les agissements de gens que te ne connais même pas :roll:

Et pourquoi tu n'ouvres pas ton propre forum au lieu de dégueuler sur les idées des autres?
On verra si tu penses pareil quand tu devras continuellement quitter ton job pour aller perdre du temps à donner des explications que même toi tu ne connais pas.

Akim... fais ce que tu veux comme tu le veux... tu es ici chez toi... que ça plaise ou non... et celui qui n'est pas content peut toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
+1, comme je l'ai indiqué sur un autre post. On devrait pouvoir permettre à une personne de demander un avis sur un entreprise mais n'autoriser que les réponses par MP si elles sont négatives. Par ailleurs, les plannings de chantier devraient être bien modérés afin que les critiques des maîtres d'œuvres n'apparaissent pas. Tout ceci pour éviter la moindre déconvenue à Akim...

Pilly

Messagepar Pilly » sam. 19 mars 2011 13:49

Salut AudioJam,

Contente de te retrouver par ici
+ 1 avec toi pour la modération du forum, c'était le sens de mon message plus haut. Maintenant, je pense qu'on peut attendre de voir ce que SKK propose concrètement et lui laisser le temps de s'organiser. Pour ma part, je pense que la création d'une association des maitres d'œuvres (et non des propriétaires) serait vraiment une super bonne idée par les temps qui courent. (j'y pense souvent...)
Concernant la protection du forum, je serais assez de l'avis de Bubu qui proposait d'héberger le forum à l'étranger et anonymement...

Quand à l'attitude de Christian, j'étais assez compréhensive, imaginant qu'il lui était tombé une grosse tuile sur la tête et qu'il avait agi sur un coup de sang, jusqu'à ce que je réalise qu'il voulait vendre le forum... (vendre nos messages, nos récits de construction, nos photos?) Et puis j'ai décidé de lui laisser le bénéfice du doute car je pensais qu'il lirait le nouveau forum et qu'il comprendrait qu'il fallait nous rendre nos données. Et puis j'ai vu qu'il a carrément supprimé la page ce matin. Et là je suis comme toi, dégoutée... J'espère sincèrement qu'il reviendra en arrière.

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » sam. 19 mars 2011 13:52

Salut Audio :-)

T'inquiète, j'ai les épaules larges et les reins solides. Je trouve ton débat intéressant, mais pour ma part, je n'ai pas l'intention de le mener très loin.

Tu es quelqu'un de très dynamique, et tu as d'excellentes idées. Tu as visiblement une expérience de vie intéressante qui te permet d'avoir des avis très tranchés sur beaucoup de chose. Je sus tout à fait ouvert à ça.

Malheureusement, là ou tu as raison dans une certaine mesure, c'est qu'un forum est un peu sous un régime dictatorial. Car même si tu fais une association à but non lucratif, il va bien falloir édicter des règles... ET sur quelles bases ? Il y a toujours un moment ou les décisions sont arbitraires, et vont faire du grabuge.

Dès lors, on a deux choix: Accepter la situation si elle nous convient, la refuser et passer son chemin si elle ne nous convient pas. C'est le propre du libre arbitre, que malheureusement, les peuples sous dictatures n'ont pas. C'est là peut-être que le forum est plus démocratique qu'un Ben Ali ou qu'un Kadafi. Moi j'empêcherai personne de quitter le forum.

Pour faire face aux problèmes juridiques tu as deux possibilités:

Accepter que les plus forts face la loi, afin d'éviter de trop faire parler de toi
Avoir les moyens financiers, et le temps, de faire face, et d'aller jusqu'au bout des procédures, afin de prouver au monde à quel point certaines sociétés sont pourries et ont tort.

Perso, je choisis la première et c'est ce que me conseille le juriste, et il a raison. Je ne suis pas un justicier, et mon objectif n'est pas de faire respecter le bon droit, la loi, et de protéger la veuve et l'orphelin. Mon but est de partager une passion naissante, celle de la construction d'habitat individuelle dans un environnement sain, sympathique et agréable, avec des gens que ça intéressent.

Tout le reste, pour moi, n'a aucun intérêt dans la mesure ou je n'ai ni le temps ni l'énergie de chercher à me blinder de quelque façon que ce soit. Je ne suis pas Christian, et je ne suis pas Dieu (surnom, qui soit dit en passant, est une inside joke qui a débutée sur le forum de Christian, et qui n'a qu'une conotation humoristique... Or tu donnes l'impression que les gens m'adulent comme un guru... :oops: as-tu perdu le sens de l'humour ?)

Donc en gros et pour résumé:

Si tu penses pouvoir faire mieux, n'hésite pas. Tu peux trouver des hébergeurs partout, et des scripts de forums également.

Si tu penses que le forum focore peut t'apporter quelque chose dans la forum qu'il en entrain de prendre, tu y es le bienvenu

Si la forme qu'il prend ne te convient pas, je suis ouvert aux suggestions. Mais dans une certaine limite. après, libre à toi, comme je le disais plus haut, de l'accepter de bonne foi, et de profiter de ce qu'il y a à disposition, ou de ne pas l'accepter, et d'annuler ton inscription.

Ceci n'est pas une attaque personnelle :-) Juste une explication de mon point de vue :-)

Cordialement

Akim

Spoony

Messagepar Spoony » sam. 19 mars 2011 14:03

+1 avec Akim...

Perso j'entre "chez lui", je lui dit merci de m'inviter, je m'essuie les pieds, je lis le règlement et m'installe.
Si le règlement me plait pas, je m'en vais en prenant soins de bien fermer la porte et vais voir ailleurs. Voir même je fais "mieux" de mon côté.

Ca reste mon avis et même s'il n'est pas partagé par tous le monde, je ne m'en offusquerais pas.

Par contre, c'est bien joli de parler d'association patatipatata, mais il faudrait voir pour être au courant des lois suisses en la matière et celles-ci disent que l'administrateur du nom de domaine est responsable, point barre... c'est comme ça et on ne peut rien y faire... et comme il faut une personne physique pour enregister un domaine, y a pas le choix que d'exposer cette personne à la Justice.

Pour ce qui est de l'idée de délocaliser un forum "suisse romand" dans des contrées lointaines, ça revient à vouloir se défiler en cas de problème voir même à cautionner des actes délictueux au nom de la liberté d'expression.

AudioJam

Messagepar AudioJam » sam. 19 mars 2011 14:27

[Message polémique, agressif et insultant à l'égard de certains membres, supprimé par l'administrateur]

Pour information:

L'utilisateur Audiojam a reçu un avertissement l'invitant à participer positivement et constructivement au forum, à l'accepter tel qu'il est et qu'il évoluera, ou a être banni. L'administrateur attend sa réponse avant de prendre une action.

bolz
Pays : .
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar bolz » sam. 19 mars 2011 14:47

.
Dernière modification par bolz le sam. 31 oct. 2015 16:41, modifié 1 fois.

Pilly

Messagepar Pilly » sam. 19 mars 2011 14:54

L'association est une idée, Spoony, une piste.SKK dit qu'il est ouvert aux idées... et je ne sais pas quelle est l'idée d'AudioJam à ce sujet mais pour ma part, en plus d'avoir (éventuellement?) plus de poids pour le forum, je parlais d'une association à vocation plus générale que seulement pour le forum.

Et quand à l'idée de délocaliser le forum, posons-nous la question de savoir pourquoi feu notre forum a disparu? Il ne contenait pourtant pas de propos sulfureux ou de grosses calomnies. C'était même plutôt calme et convivial. Et pourtant Christian a subi suffisamment de pressions à ses dires pour fermer. Alors quoi, on devra faire un forum tout rose sans qu'on puisse raconter ses mauvaises expériences (je pense par exemple à Lupo et les autres)? C'est vrai que dans notre pays, ou les maitres d'œuvres sont tellement bien protégés par les lois qu'ils sont responsables de tout et n'importe quoi, pourquoi se priver d'un outil permettant de mettre en garde les pauvres bougres qui auraient la malheureuse idée de construire avec certains arnaqueurs ou artisans peu scrupuleux? Alors délocaliser, si c'est le seul moyen (peu glorieux, certes) pourquoi pas?

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » sam. 19 mars 2011 14:56

Si je peux me permettre j'aimerais qu'on termine là la polémique.

Audiojam est connu pour ruer dans les brancards. Bien que cela puisse parfois être légitime, c'est rarement constructif. Je n'ai rien contre lui, mais je ne veux pas de polémique ici comme il y en a eu trop souvent sur killou.

Le message de Spoony ci-dessus n'est pas irrespectueux, à part peut-être le verbe dégueuler qui est un peu ... déplacé. Mais le message d'Audiojam ci-dessus à mon égard est très agressif, et il le reconnait plus même... "Je tire, et je pose les questions ensuite".

Je ne veux pas de ça sur le forum. D'où ma décision d'effacer son message. Maintenant, si ça ne vous dérange pas, on peut passer à d'autres sujets plus constructifs. Il est inutile que cette discussion parte à vau-l'eau.

Comprenez bien que je ne cherche pas à jouer "Bruce all mighty". Mais je serai intransigeant avec la modération, et avec le ton utilisé dans les échangent..

AudioJam

Messagepar AudioJam » sam. 19 mars 2011 15:02

Akim a écrit :Mais le message d'Audiojam ci-dessus à mon égard est très agressif, et il le reconnait plus même... "Je tire, et je pose les questions ensuite".
N'importe quoi ! Facile de dire ça après avoir effacé le message, comme ça personne ne peut se forger d'opinion.
bolz a écrit :Salut audio, désolé de t'avoir entraîner la dedans.
Salut Bolz, en fait c'était peut-être un mal nécessaire !
Merci.
AudioJam a écrit :L'utilisateur Audiojam a reçu un avertissement l'invitant à participer positivement et constructivement au forum, à l'accepter tel qu'il est et qu'il évoluera, ou a être banni. L'administrateur attend sa réponse avant de prendre une action.
Je choisi le bannissement, largement plus honorable que les autres propositions...
Adieu !