Messagepar Invité » lun. 14 nov. 2011 16:51
Comme VitamineB12. Avant, j'avais un grand potager (que mes propriétaires mettaient gratuitement à disposition). Dans ma maison, j'en ai fait un petit (pour plus grand, il aurait fallut l'éloigner de la maison et le faire trop loin pour être utile) de 2 mètres sur 3,5 mètres. Ça devrait suffire pour quelques salades, des courgettes, des côtes-de-bettes, des tomates et un ou 2 autres trucs. Mais, je suis seul ou quasiment (mes filles 1 week-end sur 2). Pour la pelouse, je me suis référé à l'expérience de mon cousin et à ma situation toute à côté de la place de jeux du village. Mon cousin avait prévu une grande pelouse pour ses 2 garçons (8 et 10 ans à l'époque). Et bien, ils ont toujours préféré aller jouer où ils pouvaient utiliser un vélo ou un skate avec leurs copains. Comme il le dit lui même, la seule personne qui met les pieds sur son gazon, c'est lui pour le tondre. Où j'habitais avant, il y avait une grande place goudronnée (grand parking pour le locatif avec peu de voitures). Tous les gamins du village venaient y jouer car c'était la seule qui permettait de jouer au hockey, aux patins à roulette, etc. Ceci juste pour te dire que selon l'âge de tes enfants et la situation de ta maison, faut pas trop mettre de gazon.