Hypothèque:quel taux en ce moment ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
zabzab
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Hypothèque:quel taux en ce moment ?

Messagepar zabzab » dim. 20 nov. 2011 18:21

Bonsoir, petit sondage pour savoir quels sont les taux d'hypothèque les plus intéressants que vous avez pu obtenir ces derniers temps ? (octobre-novembre) et comment vous avez fait? quelle banque?? pour combien d'années? pour l'instant nous avons 2.3% sur 10 ans à la Bâloise mais j'aimerais savoir si l'on peut faire mieux...
Merci d'avance

ptitepimoussen
Lieu du projet : St-légier
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : VHB
Description du projet : Maison non excavée, 250m2, 4 chambres, 2sdb, 3wc, grd séjour ouvert sur cuisine avec îlot.

Re: Hypothèque:quel taux en ce moment ?

Messagepar ptitepimoussen » dim. 20 nov. 2011 18:59

Avec forward pour le 31.10.2012:
100 000 Fr sur 10 ans : 2.08%
400 000 Fr sur 15 ans: 2.26 %
Mise à l'enquête: dépôt du dossier vendredi 29/07/11
Publication: 09/09/11
permis délivré le 31 octobre 11 !
Début des travaux : 15 décembre 11
Remise des clés: 31 juillet 12

leclubdes5
Lieu du projet : la Glâne
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.

Messagepar leclubdes5 » dim. 20 nov. 2011 18:59

nous on a bloqué à 2,31% sur dix ans, mais avec un forward à l ubs

zabzab

Messagepar zabzab » dim. 20 nov. 2011 21:20

merci pour les réponses, mais c'est quoi un "forward"????

PFB
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » dim. 20 nov. 2011 21:22

Bientôt la 4em année en libor... vers le 1% parfois 0,9, des fois 1,05%, c'est vrai le Libor ça bouge faut faire attention au budget, des fois qu'on finisse le mois avec 50 balles de trop.

PFB

PFB
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k

Messagepar PFB » dim. 20 nov. 2011 21:29

zabzab a écrit :merci pour les réponses, mais c'est quoi un "forward"????
C'est un pari sur l'avenir, car il y en a encore qui pensent que les taux vont remonter (c'est mon avis). C'est une réservation pour un taux fixe différée. A mon avis c'est d'un coup démesuré et double, déjà que les taux bloqués sont trop chers, il faut en plus payer pour les réserver. Certains ont vraiment, mais vraiment besoin d'être rassurés.

PFB

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » lun. 21 nov. 2011 08:24

Au début, on avait eu le OK de l'UBS, mais c'est vrai que ce qu'ils te donnent d'un coté (rabais de 0.4%), ils te le reprennent de l'autre (foward de 0.15%, ouverture de compte courant/épargne chez eux qui sont payants dès la 2ème année, etc..) Et puis comme leur taux sont déjà haut (bizarre pour une grande banque non ?), le 0.4% c'est pas grand chose...

Je suis à la Bâloise et normalement tu n'as pas de foward là bas... ce n'est pas comme (ces voleurs) à l'UBS... ;-)

En tout cas, à la Bâloise ils ont été très "commerçants" car notre contrat réservait nos taux jusqu'au 20, et nous emménagions le 14.
Comme les taux étaient déscendu encore plus bas pendant les 2-3 derniers mois, ils ont accepté de revoir directement nos taux à la baisse (nouveau contrat)
au lieu qu'on doivent "tricher" et demander le versement pour le 21 (ce qui impliquait des nouveau taux, car le contrat réservait jusqu'au 20).

Autrement pour les taux, il y a surement mieux que la Bâloise : http://fr.comparis.ch/hypotheken/servic ... 5b3af4e74a
(Genre axa wintherthur qui propose 2.11% pour 10ans)

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » lun. 21 nov. 2011 08:42

Nous avons réservé le taux chez la raiff tout début octobre... l'une des banques les - avantageuses pour un taux de 2.72% au total sur 10 ans.
Ceci pour ne pas prendre le risque d'être serré à la gorge lorsque dans 3 ans le taux de notre hypothèque pour le terrain tombera après 5 ans.
On aurait pu attendre, cependant c'est déjà un taux intéressant.

@ PFB en effet, nous faisant partie des inquiets, une dette de 700'000.- ça fait toujours un peu peur ;)
Image

PFB

Messagepar PFB » lun. 21 nov. 2011 12:40

Vitamineb12 a écrit :une dette de 700'000.- ça fait toujours un peu peur
Ce qui n'étonne c'est le compromis boiteux dans lequel tombent certains créancier.

Soit les taux sont bas et tu bloques ad vitam aeternam, vise 20-30 ou 50ans car actuellement les banques t'offrent un taux inférieur au 5% sur une telle durée, tu tireras peut-être un 4% à 30ans. C'est ce que j'appelle être responsable.

Soit tu te dit merde les taux sont ridicules et tu choisis le moins cher.

Entre les 2, ceux qui saucissonnent, sur 10 ans avec un forward, alors j'avoue je comprends pas.

PFB

auberge
Pays : Globe
Lieu du projet : Environ de Fribourg
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2010

Messagepar auberge » lun. 21 nov. 2011 13:59

PFB a écrit :
Vitamineb12 a écrit :une dette de 700'000.- ça fait toujours un peu peur
Ce qui n'étonne c'est le compromis boiteux dans lequel tombent certains créancier.

Soit les taux sont bas et tu bloques ad vitam aeternam, vise 20-30 ou 50ans car actuellement les banques t'offrent un taux inférieur au 5% sur une telle durée, tu tireras peut-être un 4% à 30ans. C'est ce que j'appelle être responsable.

Soit tu te dit merde les taux sont ridicules et tu choisis le moins cher.

Entre les 2, ceux qui saucissonnent, sur 10 ans avec un forward, alors j'avoue je comprends pas.

PFB
Tu as certainement le recul et la connaissance nécessaire pour ne pas boire les paroles des banquiers qui te vendent une hypo sur 10ans car :

Il faut faire vite... les taux vont monter...
Avec deux enfants, il est clair qu’il faut prévoir le long terme...
Pensez à faire plusieurs tranches... Mais la principale, il faut la faire à 10 ans...

Bref l’intérêt d’une banque est clairement de garder son client avec tous ces comptes le plus longtemps possible.... Le libor est une solution dont on ne parle pas