Projet de Switsi

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Francine76
Pays : suisse
Lieu du projet : bulle
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Formule Habitat
Date estimée de remise des clés : 0-11-2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Switsi

Messagepar Francine76 » lun. 21 nov. 2011 09:36

switsi a écrit :Bonjour Wismag,
Merci pour votre attention, je me réjouis aussi de faire votre connaissance. Après avoir toujours vécu dans le canton de vaud où nous avons construit une maison à Belmont avec vue sur le lac, nous avons décidé d'aller voir au canton de Fribourg si l'herbe est plus verte ailleurs..... Eh oui elle l'est ... alors nous nous installons à Bulle ... comment être insensible aux préaples fribourgeoises et notamment à la gentilesse des habitants.... alors on se lance dans une nouvelle aventure.. et vous ? avez-vous toujours habité dans la région?

Bonjour Switsi,

C'est drôle, nous allons être voisins car nous allons également construire au domaine du Carry avec Formule Habitat ;) !!! Tout comme vous, actuellement nous vivons dans le canton de Vaud, à Chexbres, et aujourd'hui nous avons une splendide vue dégagée sur le lac, c'est époustoufflant comme vue, sauf que ce n'est pas à nous, nous louons... Donc là nous nous lançons enfin dans la construction avec FH dont nous avons entendu beaucoup de bien.

J'espère qu'on sera heureux à Bulle car nous continuerons à faire les trajets pour notre travail mon mari et moi. Lui travaille à Vevey et moi à Pully donc j'espère qu'on s'y fera ;)

Au plaisir de partager nos petites expériences avec vous, je vous souhaite une belle semaine (je vous ai envoyé un MP si jamais ;)

wismag
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bulle
EG/Architecte : Megagest
Label : minergie
Description du projet : Maison de 200m2 excavée sur terrain de 744m2...
Sous-sol : cave,buanderie,disponible ( chambre d'amis).
Rez : cuisine ouverte sur salon salle à manger, wc visiteurs,bureau.
1er : 2 chambres pour les monstres (mômes....),une salle de bain, un coin jeu détente, et surtout une suite parentale avec dressing et salle de bain...

Messagepar wismag » lun. 21 nov. 2011 11:08

Bonjour Francine76,
j'habite à Bulle depuis 5 ans et nous nous y sentons tellement bien que nous venons d'y emménager dans notre maison à nous. ;) :)
Nous avions visiter le Carry mais pour des raisons d'orientation des terrains, nous avons fait construire de l'autre côté vers le quartier Jericho... Vous verrez une fois installés vous vous repererez facilement... :lol: ;)
Pour les trajets, en tout cas pour cotre mari, rien de plus facile que cette autoroute qui vient d'être refait à neuf... Je travaille moi-même à Clarens et c'est plus que pratique...
Bienvenue donc par chez nous dans la Gruyère.... :D :) ;)
04/04/2011 : enfin le permis de construire..
06/04/2011 : début des travaux annoncés...
29/05/2011 : murs du sous-sol et du rez faits, 1er étage en cours....
17/06/2011 : maison hors d'eau et hors d'air....
20/07/2011 : dernière chape coulée...

Francine76

Messagepar Francine76 » lun. 21 nov. 2011 11:34

wismag a écrit :Bonjour Francine76,
j'habite à Bulle depuis 5 ans et nous nous y sentons tellement bien que nous venons d'y emménager dans notre maison à nous. ;) :)
Nous avions visiter le Carry mais pour des raisons d'orientation des terrains, nous avons fait construire de l'autre côté vers le quartier Jericho... Vous verrez une fois installés vous vous repererez facilement... :lol: ;)
Pour les trajets, en tout cas pour cotre mari, rien de plus facile que cette autoroute qui vient d'être refait à neuf... Je travaille moi-même à Clarens et c'est plus que pratique...
Bienvenue donc par chez nous dans la Gruyère.... :D :) ;)

Bonjour Wismag,

Enchantée de vous connaître via ce forum et peut-être qui sait, dans un an par les alentours de Bulle ;) Alors ayant grandit en ville de Fribourg je suis bien contente de retourner dans le canton de Fribourg même si ça me stress un petit peu d'y retourner après plusieurs années sur le canton de Vaud que j'apprécie tout particulièrement grâce au lac mais je suis sûr que tout se passera bien et que je me referai un petit monde sur Bulle.

Je ne connais pas encore le quartier Jericho mais il me semble déjà en avoir entendu parler, probablement sur ce même forum.

Alors comme ça vous venez d'emménager dans votre maison qui a été construite par Megagest ? (je connais un couple qui fait construire par eux) Tout se passe bien ?

Au plaisir de continuer à communiquer avec vous, je vous souhaite une très belle semaine à Bulle ;)

Francine

wismag
1er : 2 chambres pour les monstres (mômes....),une salle de bain, un coin jeu détente, et surtout une suite parentale avec dressing et salle de bain...

Messagepar wismag » lun. 21 nov. 2011 20:10

Alors bon retour sur le Canton de Fribourg... C'est sur qu'à Bulle il n'y a pas vu sur le Lac mais la vu sur les montagnes alentours et sur le Moléson surtout vaut le détour.....
Nous sommes dans notre maison depuis le 22 septembre et pour l'instant aucunes mauvaises surprises.. Tout tient debout, tout fonctionne... Nous sommes très contents. J'espere qu'il en ait de même pour vos amis....

Bonne semaine et à bientot...

Francine76

Messagepar Francine76 » mar. 22 nov. 2011 09:38

C'est vrai qu'au domaine du Carry la vue n'est pas forcément des plus belles à cause de l'orientation comme vous dites mais après la vue on s'en lasse un peu (même nous qui voyons parfaitement le lac, au bout d'un certain temps cela devient secondaire), le plus important je crois est d'être dans un quartier sympa et avec des gens très agréables autours de nous et nous croisons les doigts pour que ce soit le cas.

Donc ça va faire 2 mois que vous êtes installés ? Je vous souhaite tout de bon dans votre nouvelle maison et j'espère vous rencontrer à l'occasion.

Belle journée

switsi
Lieu du projet : BULLE
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Messagepar switsi » mar. 22 nov. 2011 22:13

Boonjour Wismag,
Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas écrit ....Comment allez -vous ? et l'avancement des travaux est toujours en ordre?
J'habite maintenent à Bulle, j'adore cette ville, son marche du jeudi matin, ses boulangeries exquises et ses multiques bistrots... voila je viens d'avoir mes plaques d'immatriculation fribourgeoise et j'en suis fière.....

wismag

Messagepar wismag » mer. 23 nov. 2011 17:26

@ Francine : alors être dans sa maison c'est super cool.... :D J'adore...... ;) :) :D
Pour les voisins pour l'instant, nous n'en avons pas beaucoup mais plein de gabarit poussent ( alors que ce n'est pas le printemps..... :D :lol: ) donc nous verrons bien aprés l'été ce que cela donne.... Le quartier est sympa car nous sommes à côté de la forêt donc pratique pour les balades du dimanche et pour nos ados, le bus est au bout de l'allée..... Nous nous faisons petit à petit à une vie dans une maison après tant d'année dans un appartement et nous apprécions grandement....
Bonne suite à vous et j'espére bien que l'on pourra se rencontrer car Bulle n'est pas si grand en fin de compte...

@ Switsi : c'est vrai que le temps est passé vite entre l'emménagement dans la maison et notre renouvellement de voeux de mariage que nous posons ( si nous pouvons dire ainsi) enfin "nos valises".....
Je suis contente que vous appréciez votre nouvelle vie sur Bulle qui est vraiment une ville pas trop grande mais avec de multiples possibilités.... Votre fils se fait-il aussi à l'école fribourgeoise?......
Comment avancent vos travaux? Vous emménagez bientôt? Nous, nous y sommes donc depuis 2 mois et nous apprécions grandement cette nouvelle vie.....
J'espere que nous pourrons nous rencontrer prochainement, peut être avec Francine qui va être votre voisine d'après ce que j'ai compris..... :D

Bonne soirée à vous deux.....

switsi
Lieu du projet : BULLE
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Messagepar switsi » dim. 27 nov. 2011 20:12

bonsoir Wismag,
Felicitations et tous mes voeux de bonheur pour votre nouvelle vie , C'est magnifique une nouvelle existence, une belle maison, c'est genial tout cela :D
Pour ce qui nous concerne , les travaux avancent bien et la remise des clés est prévue pour fin mai et tout va bien d'autant plus que j'ai fait la connaissange également de Francine qui va habiter à deux pas de chez moi ... donc voila pour nous au plaisir .