Mais ça marche et je vois fréquemment des gens le faire. Et techniquement parlant, rien ne s'y oppose.
Oui c'est juste, pour la terrasse. En fait, c'est plus une questoin de budget, et de profiter du terrain. Maintenant si au moment de construire, tu prévois déjà ta terrasse, tu peux mettre du tout venant et faire des fondations, au lieu de le faire sur la terre. Dès lors, ça risque pas de bouger. Par contre si tu la fais sur le jardin, oui il faut attendre que ça se soit tasser.Flo2010 a écrit :Merci pour le lien, c'est super bien détaillé.
Par contre, tu dis qu'il vaudrait la peine de faire la terrasse en meme temps que la construction mais on nous a dit qu'il était préférable d'attendre un gel-un dégel
Je me suis renseigné auprès de mon storiste et contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas plus chère de mettre le moteur par après que durant la construction.Maidec a écrit :
- Je motoriserai les stores
classic25 a écrit :Je me suis renseigné auprès de mon storiste et contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas plus chère de mettre le moteur par après que durant la construction.Maidec a écrit :
- Je motoriserai les stores
C'est plutôt le coté électrique qui pose un peu problème, car il faut amener l'électricité vers le store et que ça reste esthétique. (sans parler que le travail de l'électricien coûte presque aussi chère que le moteur)
Concernant ce point, je voulais le faire, avant de voir que cela n'était pas rentable financièrement (et qualitativement). Il semblerait que cela soit une fausse bonne idée:Lacosse a écrit :Nous avons rénové et non pas construit si jamais.
- un système de récupération d'eau de pluie pour l'arrosage du jardin (cette année il y avait de quoi faire des réserves)
!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités