Salut Audio
T'inquiète, j'ai les épaules larges et les reins solides. Je trouve ton débat intéressant, mais pour ma part, je n'ai pas l'intention de le mener très loin.
Tu es quelqu'un de très dynamique, et tu as d'excellentes idées. Tu as visiblement une expérience de vie intéressante qui te permet d'avoir des avis très tranchés sur beaucoup de chose. Je sus tout à fait ouvert à ça.
Malheureusement, là ou tu as raison dans une certaine mesure, c'est qu'un forum est un peu sous un régime dictatorial. Car même si tu fais une association à but non lucratif, il va bien falloir édicter des règles... ET sur quelles bases ? Il y a toujours un moment ou les décisions sont arbitraires, et vont faire du grabuge.
Dès lors, on a deux choix: Accepter la situation si elle nous convient, la refuser et passer son chemin si elle ne nous convient pas. C'est le propre du libre arbitre, que malheureusement, les peuples sous dictatures n'ont pas. C'est là peut-être que le forum est plus démocratique qu'un Ben Ali ou qu'un Kadafi. Moi j'empêcherai personne de quitter le forum.
Pour faire face aux problèmes juridiques tu as deux possibilités:
Accepter que les plus forts face la loi, afin d'éviter de trop faire parler de toi
Avoir les moyens financiers, et le temps, de faire face, et d'aller jusqu'au bout des procédures, afin de prouver au monde à quel point certaines sociétés sont pourries et ont tort.
Perso, je choisis la première et c'est ce que me conseille le juriste, et il a raison. Je ne suis pas un justicier, et mon objectif n'est pas de faire respecter le bon droit, la loi, et de protéger la veuve et l'orphelin. Mon but est de partager une passion naissante, celle de la construction d'habitat individuelle dans un environnement sain, sympathique et agréable, avec des gens que ça intéressent.
Tout le reste, pour moi, n'a aucun intérêt dans la mesure ou je n'ai ni le temps ni l'énergie de chercher à me blinder de quelque façon que ce soit. Je ne suis pas Christian, et je ne suis pas Dieu (surnom, qui soit dit en passant, est une inside joke qui a débutée sur le forum de Christian, et qui n'a qu'une conotation humoristique... Or tu donnes l'impression que les gens m'adulent comme un guru...

as-tu perdu le sens de l'humour ?)
Donc en gros et pour résumé:
Si tu penses pouvoir faire mieux, n'hésite pas. Tu peux trouver des hébergeurs partout, et des scripts de forums également.
Si tu penses que le forum focore peut t'apporter quelque chose dans la forum qu'il en entrain de prendre, tu y es le bienvenu
Si la forme qu'il prend ne te convient pas, je suis ouvert aux suggestions. Mais dans une certaine limite. après, libre à toi, comme je le disais plus haut, de l'accepter de bonne foi, et de profiter de ce qu'il y a à disposition, ou de ne pas l'accepter, et d'annuler ton inscription.
Ceci n'est pas une attaque personnelle

Juste une explication de mon point de vue
Cordialement
Akim