Vous avez bien raison, si vous ne partez pas avec une date d'installation fixe, cela vous évitera bien du stress !
Pour ma part nous avons fixé la consolidation de notre crédit de construction pour dans 9 mois, et c'est pour cela que cela me stresse beaucoup...
Pour les délais nous avions obtenu une estimation de Weberhaus et de Monsieur Estermann, mais cela n'a pas vraiment tenu la route...
Mais 3 mois pour le permis de construction c'est ok. Nous avons eu 3 mois également, en ayant des soucis. Si tout va bien, en 2 mois c'est fait.
(Quoique que le processus pour l'obtention du permis à changé début mai sur Fribourg, maintenant c'est les communes qui feront la majeurs partie du traitement des dossiers de construction et cela risque de créer quelques couacs au début)
Ensuite Weberhaus débute le projet après que les points suivants soit OK:
1) preuve d’acquisition du terrain (ok pour vous)
2) obtention du permis de construire (En août, je croise les doigts pour vous)
3) validation définitive et sans réserve du protocole de la réunion d’aménagement au WOL (Vous le ferez courant août)
4) obtention du financement (simple formalité)
5) assurance incendie : cette assurance doit être souscrite avant le montage des maisons (simple formalité)
A partir du moment où ces 5 points sont ok, Weberhaus valide votre projet dans leur liste de construction. Il y a ensuite 3 mois de délais de livraison pour la cave. Puis après que la cave soit posée, il y a 3 mois de délais pour la livraison de la maison. Ensuite environ 2 mois de chantier (Donc en tout environ 8 mois de temps de construction)
Donc si vous obtenez le permis fin août et que toutes les conditions sont remplis à mi-septembre, votre cave sera posé mi-décembre (Creuse début décembre), ensuite la maison mi-mars, et remise des clés à Pâques
sleepweek a écrit :Ah je comprends tout à fait que tu sois désabusé birdy....
Bon voilà les délais que Mr Estermann m'a annoncé vendredi dernier ( je ne sais pas si on peut vraiment s'y fier, je lui ai redemandé s'il était VRAIMENT sûr, il m'a dit oui, après j'attends de voir

):
- mise à l'enquête fin mai
- visite au wol fin juin, début juillet
- permis de construire fin août
- début des travaux fin septembre début octobre
-maison hors d'air et hors d'eau à noël
-remise des clefs à pâques 2014.
Une question: Mr Estermann vous avait-il donné une estimation des délais?
Bon après je me dis que même si c'est pour l'été ou l'automne 2014, ça n'est pas grave, on a pas envie de stresser pour ça, la vie est trop

courte! Et puis ça devrait bien finir par arriver quand même? Tous les autres ont été dans le même cas et maintenant qu'ils ont leur maison, ils ont oublié tous ces tracas et si ça se trouve, on pourra même faire le garage dans la foulée avec les sous économisés en plus et soyons fous, peut-être le jardin d'hiver hahahaha , enfin tout ça pour dire garde espoir, ça va finir par arriver!!!!