"abri de jardin" non isolé

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

"abri de jardin" non isolé

Messagepar moonkaya » ven. 26 oct. 2012 08:06

Bonjour,

Alors voilà, c'est presque les vacances... et je voudrais profiter d'aménager les étagères dans la partie du local technique qui s'ouvre sur le jardin. Ce local fait 8 m2 et il n'est pas isolé. Au sol, dalle brute du radier.

Je voulais initialement mettre un carrelage, mais on me l'a déconseillé en raison de l'humidité de cet espace.

Vous mettriez quoi, vous, au sol, de pas trop cher, pour ne pas rester sur la dalle ?

Utilisateur supprimé

Re: "abri de jardin" non isolé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 26 oct. 2012 09:04

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 11:51, modifié 1 fois.

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Ataru » ven. 26 oct. 2012 19:13

pas rester sur la dalle, c'est a dire ?

humide comment, parceque le carrelage je vois pas pourquoi tu pourait pas le mettre ? (vu qu'il existe des piscine en carrelage ...)

sinon la peinture c'est pas mal, mais attention certaine sont toxique si tu y compte mettre des animaux ou de la nourriture.

Invité

Messagepar Invité » mer. 31 oct. 2012 15:38

Je pense comme Aturu : Pourquoi pas du carrelage? Mon beau-frère a fait le sol de sa pergola en carrelage et il n'a aucun problème. Il suffit d'utiliser des matériaux fait pour l'extérieur, en particulier la colle. Si non, tu peux mettre ces carrés en bois ou en composite faits pour les terrasses.

Amstramgram1
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant

Messagepar Amstramgram1 » mer. 31 oct. 2012 16:19

Je confirme les dires d'Ataru et Maidec - nous avons fait poser notre surplus de carrelage, prévu à la base dans les locaux techniques, dans notre réduit extérieur sans aucun problème.
J'attire juste ton attention sur le fait qu'il vaut mieux prévoir un carrelage antidérapants de type R13.

Et pour atayer le choix proposé par Maidec, il existe également des plaques carrés de carrelage qui se clip - le rendu est assez bluffant - entre autre utilisées pour les margelles de piscine par exemple - donc antidérante ;)

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » ven. 2 nov. 2012 19:39

On à aussi un local comme le tiens Moonkaya, et pour pas faire chere et en attendant de faire mieux, on à mis du lino, le moins cher possible (4.50.- le m2 je crois) et ça tiendra ce que ça tiendra mais au moins je peux passé un coup d'aspi et de panose de temps à autre. Là ça fait 2 ans et pas de souci.

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mar. 6 nov. 2012 12:38

Ok alors on va faire un carrelage !!!