Messagepar PFB » jeu. 15 nov. 2012 13:02
Salut,
Il y a déménagement et déménagement, pour 900.- t'a s quoi?
Un chauffeur avec une camionnette pendant une journée ou tout une équipe qui emballe, une autre qui déballe et des esclaves qui portent ton bordel?
Ce que j'ai remarqué pour mon déménagement d'environ 100m3 d'un appart de 130m2 sans cave ni galetas dans une maison à 15km, c'est que des entreprises "mafatute" mettent le pieds dans la porte en sous estimant ton merdier à bouger. C'est pas cher mais ton déménagement tourne à la cata parce que passez d'hommes, camionnette trop petite et jours supplémentaires à la clef dans x jours. Les devis sont fumeux, le responsable ne se déplace même pas c'est du genre 300.- par pièce et quand tu parles d'assurance il ne voit même pas de quoi tu parles.
En suite il y a les pro à ton service tu choisis ce que tu as besoin et tu paies en fonction, en général le boss se déplace il estime sur place ton bordel et te conseille en fonction de tes besoins. Ils prête des cartons, et du matos d'emballage.
Puis il y a le top le déménagement à l'américaine, tu pars quelques jours en vacances et l'entreprise s'occupe de tout. Ils vident tes armoires, et les remplissent selon tes instruction dans ta nouvelle maison.
Mes devis étaient de 900.- pour "mafatute" avec 2 personnes, pas de cartons et une camionnette de 12m3
Le pro, son devis était de 2300.- avec 3 esclaves (2 qui portent et le chauffeur (le boss) qui joue au tétris) avec un camion de 50m3, prêt de cartons (190 cartons de déménagement) et je fournissais 6 esclaves
Le super 6200.-
Au total j'ai choisi le pro, j'ai emprunté les cartons 3 semaines avant le déménagement, le jour J on a bossé de 8-12h 13-17h, un voyage de cartons, un voyage de meubles, au total 100m3 9 personnes. L'entreprise "mafatute" aurait été un échec total avec au bas mot une dizaine de voyages et 7 personnes qui manquent. De plus chez Packshop les 190 cartons et penderies et autre m'aurait couté 1000.-
Bonne chance
PFB