Projet de miminono

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
miminono
Lieu du projet : Châtel-St-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : Construction d'une villa mitoyenne à Châtel-St-Denis
Type d'utilisateur: : Particulier

Projet de miminono

Messagepar miminono » lun. 21 mars 2011 09:33

Pour des raisons professionnelles, obligés d'habiter sur notre commune actuelle, nous avons longtemps cherché un terrain à bâtir ou projet à Châtel-St-Denis.

Notre rêve s'est enfin concrétisé en milieu d'année 2010, par un projet de villas mitoyennes de 6.5 pièces, entièrement excavées. Tous les critères étaient réunis (emplacement, terrain, nbre de pièces et prix biensûr), nous avons donc saisi l'occasion.

Actuellement toujours en attente du permis de construire qui se fait désirer, pour cause d'oppositions... :evil: Nous espérons le recevoir à la fin de ce mois de mars 2011 et commencer les travaux le plus rapidement possible, afin d'y emménager à la fin de l'année :mrgreen:

moonhawk74
Pays : Suisse
Lieu du projet : Châtel-Saint-Denis
Type de projet : Construction
EG/Architecte : WAMACO
Budget : 671000
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol..

Re: Projet de miminono

Messagepar moonhawk74 » dim. 3 avr. 2011 22:14

bonjour miminono,
alors ce permis... ?
le notre dépend du votre et je suis impatient de savoir comment évolue le dossier !
à bientôt,
moonhawk
Permis délivré novembre 2011,
4 mai 2012: radier coulé avant le weekend !
Livraison prévue en octobre 2012, clefs reçue novembre 2012.
On est dedans !

miminono

Messagepar miminono » lun. 4 avr. 2011 12:06

Hello!

Alors d'après les dernières nouvelles (on a une taupe au service technique de la Commune :) ), l'Etat de Fribourg a donné son préavis positif et le dossier serait passé dans tous les services. Il doit alors être transmis au Préfet de la Veveyse, ce qui apparemment n'a pas encore été fait !!! pour qu'il donne son accord à la délivrance du permis. Ca traine toujours à l'Etat, mais le préfet est au courant du dossier, mon mari lui en a glissé mot ;) J'espère que ce sera vite réglé de son côté.

On pensait que le dossier serait transmis la semaine passée mais ça n'a pas été le cas, on attend donc ça incessemment sous peu avec beaucoup d'impatience et départ pour le premier coup de pelle! :lol:

Si on obtient le permis, vous recevrez également le vôtre? en même temps?

Naganda
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol...

Messagepar Naganda » lun. 4 avr. 2011 21:17

Je ne pense pas qu'on le recevrait en même temps, mais les oppositions ayant déjà été traitées et acceptées, cela devrait accélérer les choses pour nous...

On comprend votre impatience!
Courage! :)
Permis de construire reçu le 2 novembre 2011
Fin du terrassement prévu le 27 avril 2012
Béton maigre le 30 avril
Charpente le 11 juin
Remise des clés Octobre 2012

miminono

Messagepar miminono » mer. 29 juin 2011 13:14

Long Long Long d'attendre quelque chose qui ne viendra peut-être jamais!

Notre dossier est passé dans tous les services de la commune, tous les services du cantons... malgré les oppositions, tous les préavis étaient positifs.

Le dossier est donc transmis à la Préfecture afin de faire lever les oppositions et délivrer le permis de construire, chaque semaine on nous dit qu'on recevra le permis la semaine d'après... et ce cirque dure depuis des mois! :evil:

Semaine dernière, grande nouvelle, on reçoit le permis pour le vendredi 24 juin et les travaux de la route commence lundi... et lundi rien... pas une machine sur le terrain... :cry:

Finalement, le permis ne sera pas délivré :x Ca fait une année qu'on nous ballade et là j'en ai sec!

Projet de deux villas mitoyennes et une villa individuelle, c'est 5 familles avec des enfants concernées! Tout ça, pour la petite tranquilité de certains voisins!!! :x :x :x Haaaa mais je raaaaage! Sur le point d'accoucher de jumeaux, on ne pourra pas se permettre de rester dans notre petit appart avec 3 enfants si rien ne se débloque rapidement et faudra trouver un appartement plus grand. Pas gagné! :?

L'histoire aussi est de savoir maintenant si on se retire du projet... sachant que, par la profession de mon mari, nous sommes obligés d'habiter sur la commune et que les terrains, maisons et appartements se font rares et hors de prix!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr

Gros coup de gueule aujourd'hui et démotivation complète. Vivement l'entrevue avec l'EG et on verra ce qu'ils nous disent.

Naganda
Description du projet : Maison toit plat sur 2 niveaux totalement excavée, env 80m2 au sol...

Messagepar Naganda » mer. 29 juin 2011 20:40

Eh bien! On ne savait pas que ça avait été reporté!

On est passé dimanche, on a d'ailleur fait connaissance de nos futurs voisins du bout... :) Et on a vu tout les gabarits pour la route, du coup on ne se faisait pas de soucis...

Quand j'ai vu ton post, j'ai tout de suite appelé WAMACO, et j'ai eu M. Co***le, il m'a dit que tout était prêt et qu'au dernier moment il est ressorti une espèce de vice de procédure : Nos plans ne seraient pas les mêmes que ceux du registre, ou quelque chose comme ça, et c'est toujours cette route qui fait :evil: :evil:

Moi, ça me gave un peu car, MW nous avait dit direct q'il y avait des oppositions, mais que nous n'étions pas concernés car on peut rentrer par champs Thomas...

Mais, du coup ils ont mis tous les dossiers ensemble et fait un lot, alors on est dans le même cas, pas concernés mais pas de permis,,, :evil: :!:

Ils ont une réunion mardi soir avec le lieutenant du préfet et tout ceux qui n'osent pas délivrer le permis... :arrow: à suivre... :|

Je te souhaite tout plein de courage!! :)
Et peut être à bientôt, on emménage le 9, c'est dans les bâtiments jaunes en face de la poste! :D
Béton maigre le 30 avril
Charpente le 11 juin

miminono

Messagepar miminono » jeu. 30 juin 2011 07:40

Hello!

Et ben c'est ça aussi le problème, c'est que personne n'est jamais au courant de rien!!! Nous, on a des infos par la commune et par le Lieutenant de Préfet directement. Encore hier, le service technique disait à mon mari que c'est du "jamais vu", avoir tous les préavis positifs et se rétracter au dernier moment!

Bref, je crois que la discussion entre Wamaco, le Lieutenant de Préfet et les opposants aura lieu lundi (ou peut-être mardi) et on verra bien ce qu'il en ressort.

On nous a parlé éventuellement de modifier le tracé de la route, en la faisant passer par les voisins du bout que vous avez rencontrés ou carrément de séparer les jumelées et faire une route d'accès entre chaque maison, en mettant les garage tout devant le terrain au bord de la route de Bellevue... n'importe quoi!!! :evil: ou alors il faut attendre encore la modification du PAD de Montimbert et tout ça, ben ça prend des plombes!!!!! :?

Les opposants ont engagé un avocat et c'est lui qui a mis le doigt sur qqch. MW ne veut pas engager le sien? Peur de perdre? Le Lieutenant de Préfet de veut pas délivrer le permis, peur d'une démollition rétroactive????? :x

Moi qui peut même plus me bouger, c'est sur la tronche des opposants que je vais aller casser le champomy!!! :P

Bon on se tient au courant et si jamais on ira faire un sitting sur Bellevue... heu... après mon accouchement hein! :)

miminono

Messagepar miminono » jeu. 30 juin 2011 07:45

Et peut être à bientôt, on emménage le 9, c'est dans les bâtiments jaunes en face de la poste!
Ils sont chouettes ces apparts! Et si tu y croises une mamans de jumeaux, deux petits garçons nés en début d'année, ben c'est notre future voisine mitoyenne! ;) Elle est dans ces immeubles aussi.

Nous, on va aussi chercher qqch, bien obligés, notre aménagement pour l'arrivée des deux bébés était provisoire, mais si cette affaire doit durer, nous n'avons pas assez de place pour y élever trois enfants. :cry:

Naganda

Messagepar Naganda » mer. 6 juil. 2011 13:50

Alors cette réunion?
c'est positif? :?:
Béton maigre le 30 avril
Charpente le 11 juin

miminono

Messagepar miminono » mer. 6 juil. 2011 15:52

Hello!

Ca ne nous a pas appris grand chose, c'était juste nous mettre au courant de la situation, mais on l'était déjà, et savoir si on désirait se retirer du projet, étant donné que l'acte notarié se retrouve nul et non avenu au 30 juin 2011. :oops:

Aujourd'hui, MW, la Commune, l'Etat et l'avocat ont une réunion, ça nous donnera déjà une première tendance... Quoiqu'il en soit, nous allons chercher un autre appart en attendant, et ne pensons probablement pas nous retirer du projet. Ma foi, on attendra encore, 6 mois, 1 année ou plus... on verra... on n'est plus à ça près et on attend surtout la venue des bébés d'une semaine à l'autre, donc la construction devient le cadet de nos soucis :)

Te donnerai le retour de la séance d'aujourd'hui, je me réjouis de voir ce qu'il en ressort... :evil:

Encore une fois, vous n'êtes pas du tout concernés par tout ça, votre dossier est apparemment à l'Etat et votre construction pourra débuter, avec votre propre route d'accès. Tant mieux, au moins les opposants ne peuvent rien contre vous!

A+