couacs à la remise de clés

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Koda
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.

Re: couacs à la remise de clés

Messagepar Koda » dim. 1 janv. 2012 18:44

Walky a écrit :Aie, c'est ce qui est prévu chez nous :( Tout temps 90....
On a aussi des Lamelcolor et aucun problème depuis qu'on a emménagé en juillet 2009!
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009

Kouki
Lieu du projet : Echallens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » dim. 1 janv. 2012 18:55

Tout dépends quels ouvriers ont bossé chez toi.
Si c'est l'apprenti ou le temporaire c'est moins bien fait, voire faux.
Dans notre quartier les divers corps de métiers ont montré des façons de faire et qualité très variables.

Walky
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Walky » dim. 1 janv. 2012 21:59

Koda a écrit :
On a aussi des Lamelcolor et aucun problème depuis qu'on a emménagé en juillet 2009!
Ouf, voulais te poser la question.

Suis rassuré :) mais faudra que je surveille durant le chantier ! ;)

Koda
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.

Messagepar Koda » lun. 2 janv. 2012 13:19

Walky a écrit :
Koda a écrit :
Ouf, voulais te poser la question.

Suis rassuré :) mais faudra que je surveille durant le chantier ! ;)
En tout cas dans tout le quartier je n'ai pas connaissance de problèmes avec les stores Lamelcolor et on a tous le même fournisseur.
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » lun. 2 janv. 2012 13:41

Ce matin, un troisième store montre des signes de défaillance.... cette fois c'est une attache qui a lâché et qui fait que la lamelle est légèrement descendue.... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » lun. 2 janv. 2012 19:36

Ben moi c'est pas à la remise des clés, c'est deux ans après que je découvre que le peintre, pour gagner du temps, à poser le crépi directement sur le filet dans l'atelier !!! Résultat ? Un peu d'humidité pendant les travaux de transformation, et hop, le crépi à gondolé, et se décolle de l'isolation par endroit !!!

J'en connais un qui va pouvoir revenir parce qu'il voulait économiser du temps y a deux ans !!! Lamentable.

Invité

Messagepar Invité » mar. 3 janv. 2012 15:44

J'ai du Lamelcolor sur toutes les fenêtres et je n'ai aucun problèmes ni de rail, ni de jour, ni autres (2 ans en avril 2012). Ça doit quand même largement dépendre des gars qui font le boulot.

Dans les couacs, j'ai la borne de la Romande-Energie (pas dépendant de mon EG, je suppose) qui prend l'eau (condensation sous le plexi de protection des fusibles 500 V). Je l'ai signalé, il me semblait que ça allait mieux, mais ces derniers jours, rebelote.

Toujours indépendant de mon EG, j'ai l'introduction d'eau qui fuit lorsqu'il pleut fort et que ça chasse contre le drainage (ça sort dans la buanderie). J'ai déjà resserré les boulons qui ne l'étaient pas, mais ça fuit toujours un peu : l'une des vis tourne dans le vide. Il faudrait pouvoir tenir de l'autre côté, ce qui est difficile sans faire d'énormes travaux. Je vais opter pour l'injection de silicone ou de mousse. Mais je vais en parler d'abord à mon EG, même si c'est plutôt le concessionnaire des eaux communal le responsable, à mon avis.

Chez mes voisins, il y avait un plus gros couac : inversion des tuyaux d'entrée et de sortie sur le boiler ECS. Comme chez moi ça marchait au poil, mes voisins m'avaient demandé de comparer leurs paramètres aux miens. C'est en regardant le réglage de la vanne de sécurité (pour que l'eau ne sorte pas à 90°C) que je me suis aperçu que le tuyau rouge était branché sur le bleu sur le boiler et vice versa.