Maidec a écrit :
Habituellement, temp. ext. entre 0 et 5°C, la PAC fonctionne entre 45 min. et 1 heure par jour. À -13 - -15°C, elle fonctionne de 8 à 10 heures par jour.
Ciao,
je suis surpris (en bien...) par ce chiffre ! moins d'une heure par jour lorsque les températures sont relativement basses (entre 0 et 5) je trouve cela étonnement bas ! Ta pac fait bien ECS et chauffage, avec un complément solaire, juste ?
Parce que chez moi ces temps, avec mes 18m2 de solaire, mon ballon de 1000l et une situation... valaisanne (donc relativement bien ensoleillé) j'ai ma PAC qui tourne bien plus que cela.
Si tu prends par exemple le 25.01.2012 ou le 29.01.2012 sur mon installation (
http://www.pouleto.ch/solaire/wp-conten ... 01/pac.swf) tu verras que ma PAC a tourné bien plus que chez toi, avec un apport solaire minime uniquement ces jours là... Si les jours ensoleillés s'enchaînent alors je baisse juste au dessous des 2 heures de PAC... mais je n'arrive pas plus bas que cela. Et ces jours avec le soleil mais les grands froids j'ai la PAC qui tourne plus de 12h par jour.
On est 5 à la maison, mais c'est 2 douches et 1 bain par jour, la consigne d'ECS est à 40° et 45° de 17h00 à 22h00, et niveau chauffage on a du 18.5 la nuit partout, et 19.5 la journée dans les pièces à vivre. On est dans une maison qui a moins de 2 ans, qui n'est pas minergie mais qui a le label CECB de catégorie B. Pas le top, mais pas non plus un gouffre à énergie normalement, et pourtant une sacrée différence par rapport à ce que tu annonces. Peut-être uttilises-tu de par ta situation moins d'ECS mais à ce que je vois sur mes graphiques c'est surtout le chauffage qui emploir la PAC, pas l'ECS.
Bref, là je me pose quelques questions...