Messagepar Courtinvest » jeu. 16 févr. 2012 10:51
bonjour,
En tant que courtier dans les hypothèques je ne sais pas si mon avis va vous paraître neutre, mais il est vrai que le contact peut s'avérer important si celui-ci vous donne de bons conseils, comme ne pas bloquer ses taux immédiatement par exemple, ou ne pas faire de forward, ou si le taux de crédit de construction est élevé par rapport à la conccurence, partir en taux libor, ça c'est ce que j'appelle du conseil. Maintenant si c'est pour payer un taux fixe long terme si tel est votre choix, 0.2 à 0.3% plus cher, là il y a un cas de conscience...
Moi pour mes clients, le conseil c'est moi qui le donne et je leur offre les établissements qui leur fera le meilleur taux, et la vous avez le conseil et le taux. J'ai conseillé à mes clients et sur ce site de ne pas se presser pour prendre un taux fixe, et je le répète, regardez les taux de ce matin par exemple et je ne pense toujours pas qu'il faille se presser, il faut savoir analyser la situation économique.
Donc en résumé, si l'un de vos banquiers vous a conseillé d'attendre avant de vous lancer sur un taux fixe, je me rapprocherais plus de celui-là, si ni l'un ni l'autre l'ont fait, alors à ce moment-là, il n'y a plus que le taux. Pour info taux du jour pour situtation de premier ordre, taux libor dès 0.78%, taux fixe 5ans dès 1.09%, 10ans dès 1.66%, 15ans dès 1.94%
Alain