Ladybird a écrit :Suis peut-être à côté de plaque, mais j'ai 3 enfants et JAMAIS, même s'il me fout tourner en bourrique régulièrement, je ne pourrais faire ce genre de calculs

!! Le papa de mon papa lui avait fait un carnet avec toutes les dépenses qu'il avait fait pour lui, ben j'étais écoeurée en apprenant cela !!
C'est comme ça, on a des enfants, ça coûte, oui, et puis ?! Faut pas en faire si on commence à calculer comme ça !!!
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais le but de ce reportage n'est pas de chiffrer le prix d'en enfant (parce qu'un enfant ça n'a pas de prix on est d'accord!) mais d'attirer notre attention sur ce qu'il nous coûte sur une vie.
Parce c'est un fait, un enfant c'est pas gratuit, ça coûte.
Perso j'ai trouvé intéressant de voir tous ces chiffres.
Si je fais qqs rapides calculs à titre privé, les chiffres mentionnés dans l'émission sont sous-estimés pour nous.
Chez nous, juste en frais de garde c'est déjà 15'600.- par année pour les deux.
Mon temps partiel, c'est 12'600.- par année de manque à gagner.
Ce qui n'a pas été compté dans le reportage non plus ce sont les frais cachés. Genre voiture plus grande, logement plus grand, consommation d'eau et d'électricité plus importante, etc.
Vendredi soir on est allé aux bains de Saillon en famille, ben ça nous a fait 58.- d'entrée juste pour la piscine! Ca fait mal!!
Mais bon, ça n'enlèvera rien au fait que je les aime plus que tout au monde...