Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais quelques questions à vous poser

J'espère déjà poster à la bonne place....
Voilà, avec mon mari, on regarde sérieusement pour se construire un chez-nous... ca fait un bon moment qu'on en parle, et voilà qu'on a trouvé un terrain qui nous plairait bien! Seulement c'est financièrement qu'on se pose des questions, et c'est là que j'aurais besoin de vos avis, conseils, expériences!
Je vous explique en gros...
Ce terrain est de 1000m2 et au prix de 80.-/m2 donc plutôt bon marché, il appartient à de la famille donc ca aide aussi! Et nous, on aimerait une maison de 6pièces si possible, étant donné qu'on aimerait 4enfants! Et comme c'est un terrain un peu en pente, on profiterait d'éscaver un peu! Mais sinon, on aimerait vraiment du tout simple, on aime pas ce qui est avec du chichi...
Ayant un budget d'environ 600'000.-, savez vous si c'est réalisable? ou est-ce qu'il faut qu'on oublie? sachant que le terrain nous reviendrait à 80'000.- et qu'il resterait donc 520'000 pour TOUT le reste (maison, frais annexes, etc...) et qu'on ferait les finitions nous-même (pose des sols, plafonds, sanitaire, marmorant / peinture, et aménagement extérieurs)
Ah et on habite dans le jura bernois donc ca change pas mal de la côte par exemple

J'ai vu par exemple chez Villatype ou swisshaus qu'il y a des maison bien meilleures marchée que ca, et même avec sous-sol inclus, mais les prix sont-il vraiment réels, ca je ne sais pas...
Je sais que c'est très difficile à dire comme ca, sans voir vraiment le projet, mais c'est pour me donner une idée... parce que si vous me dites que en dessous d' 1 million ca peut pas se faire ben voilà, c'est réglé....

Merci d'avance pour vos réponses!!