C'est un peu comme pour tout, c'est notre rôle de parents de rendre attentif nos enfants sur les risques et danger. Comme la prévention sur la circulation routière, les dangers du vélo et de la trottinette, du port obligatoire du casque en vélo et trottinette (chez nous, pas obligatoire selon la loialicarte a écrit :J'ai aussi un exemple d'une personne dont le fils a passé le bras sous la tondeuse classique, et cette personne c'est aussi retrouvé avec le bout de certains doigts coupés dans l'accident.
La morale de cette histoire, c'est qu'une tondeuse reste un objet dangereux, et il faut interdire aux enfants de jouer dans le jardin lors de la tonte, qu'elle soit automatique ou manuelle.

Bref, pour en revenir à la tondeuse, nous l'avons réglée en dehors des heures ou les enfants sont dehors. Donc elle tourne de 7h à 12h. Et elle repart à 18h30. Réglage actuel pour la saison ou le gazon pousse vite. En été on l'a fait moins tourner. On l'a fait démarrer à 6h jusqu'à 10h00. Puis de 19h à 22h30 environ.
Et j'ai regardé la consommation électrique avec un appareil qui calcule les kwh, on arrive d'avril à septembre à env 30 fr de consommation électrique. Il faut encore compter les lames à 29 fr pour la saison... Pour l'hivernage, on s'en occupe nous meme. Bref, aucun regret quand je vois actuellement comme la gazon pousse très vite...