Pour ma part, je n'ai pas vue autant d'EG et je résume ainsi ma recherche en ossature bois:
EG locales:
Prix plus ou moins identique entre elles, mais prestations différentes (Laines de bois, cellulose, laine de roche, laine de verre, épaisseur d'isolation, dalles bois, etc...). Il y en a que tu élimines d'offices car tu n'aimes pas leur technique de construction ou matériaux utilisés, et d'autres qui te convaincront d'avantages, mais cela nécessite de bien se renseigner et bouffer de l'ossature bois durant quelques semaines pour être au clair techniquement

Cachet et grande flexibilité, bonne connaissance locale. Possibilité d'avoir les clés de l'atelier pour aller poser ta laine de bois dans les parois le WE

Weberhaus
Prix "identique" à 1ère vue que les EG locales (Pour autant que l'on prenne une maison-type) mais "qualité" supérieur (Epaisseur d'isolants supérieur, triple vitrage, etc...) donc finalement moins cher. Si l'on aime pas l'isolation laine de verre, passez votre chemin.
Cachet intérieur moindre et flexibilité moindre pour l'agencement des pièces intérieurs. Prix garantie sur la partie construction . Le succès du projet et la connaissance locale dépend également ensuite de l'architecte que Weberhaus te propose pour faire l'implantation de la maison sur ton terrain. Bon contact.
Mon dilemne, pour le même prix et même isolant:
Maison plus grande mais avec moins de cachet (Weberhaus) et prix garantie
Ou
Maison 100% comme tu le veux et avec cachet, mais plus petite (EG local)
J'utilise également sweet home 3d